Vendredi 12 juin: CE1

https://img.over-blog-kiwi.com/0/98/03/83/20200602/ob_4f19f6_cxyt6nph.gif#width=609&height=585

Nous espérons que vous allez tous bien! Dernier jour de la semaine... Nous vous proposons la suite de la lecture documentaire, de l'orthographe, un travail de production d'écrits et des mathématiques.

Au travail! ;-)

  • Lecture: suite de la lecture documentaire "Vers 1900, à l'école". Relisez votre texte et répondez aux questions.

Vers 1900, à l'école (1).2.pdf

 

  • Orthographe

Cette semaine, nous avons vu que quand elle est suivie d'une consonne, la lettre "g" fait le son [g] comme dans "glace" ou "grimper".

Il y a cependant une exception, quand la lettre "g" est suivie d'un "n"... Je vous laisse (re)découvrir ce son avec ces deux petites vidéos:

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/embed/decouvrir-le-son-414-et-sa-graphie.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/embed/utiliser-le-son-626-et-sa-graphie.html

 

Voici une série d'exercices en ligne que vous pouvez faire ensuite sur le son:

Etre capable de dire si l'on entend le son [gn] dans un mot: https://learningapps.org/tools/86/22/watch?id=phpkdwvvn20

Lire des mots avec le son [gn]: http://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/gn/son_gn_ex03.html

Trouver les mots avec le son [gn] dans un texte: https://learningapps.org/tools/148/2/watch?id=pzue12bma18

 

Vous pouvez terminer avec cette grille de mots avec le son [gn] à retrouver: le son gn grille de mots.pdf

 

  • Production d'écrits:

Aujourd'hui, nous continuons à enrchir nos phrases et nous travaillons sur le moment de l'action:

expression_ecrite_10-3.pdf

Correction:

expression_ecrite_10_correction.pdf

 

  • Mathématiques

Commençons par la correction du problème d'hier

Voici maintenant un nouvel exercice de chronomath, suivi d'un coloriage avec des multiplications. Attention le nom des couleurs est en anglais, mais vous les connaissez maintenant ;-)

chronomath 9 coloriage multiplication.pdf

Et pour terminer quelques exercices de numération:

https://learningapps.org/6033070

https://learningapps.org/7833917

 

Travaillez bien les enfants

et

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/blogcycle2weiss/index.php?trackback/225

Fil des commentaires de ce billet