Lundi 25 mai: CE1


J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour cette nouvelle semaine de travail, dernière du mois de mai.

 

C'est aussi avec cette semaine que se termine le blog tel que vous le connaissez, actuellement. A partir du mois de juin, dans un souci de suivi et d'efficacité, nous allons fusionner les pages des trois classes. Nous devrons être plus présentes à l'école, pour les enfants qui y retournent, mais nous ne voulons pas lâcher ceux qui continuent l'école à la maison... hélas, nous n'avons pas réussi à nous dédoubler, nous passons, donc, à un blog à 6 mains ;-)

Vous trouverez donc, à partir du 2 juin, une seule page CP pour les deux classes, de Mme Alberici et la mienne et une seule page CE1 pour les deux classes, celle de Mme Belatar et la mienne.

Pas d'inquiétude quant aux contenus, nous travaillons de façon synchronisée, vous ne verrez pas la différence :-)

Chacune apportera des précisions, au besoin, pour son groupe.

 

Allez, c'est parti pour le travail du jour...

 

  • Lecture

Vers 1900 à la campagne.pdf

Dans ce texte vous allez découvrir quelques aspects de la vie à la campagne il y a plus de 100 ans. Vous allez lire attentivement ce texte et essayer de trouver les activités et métiers de l'époque, devenus rares de nos jours. Repérer le noms de ces activités et métiers et expliquez en quoi ils consistent.

...ici un peu d'aide à la recherche d'informations.

 

 

  • Vocabulaire: suite du travail sur les mots de la même famille. Voici aujourd'hui, la leçon à coller dans le cahier et à apprendre. (Il y a également un  exercice d'application)

Mots de même famille leçon.pdf

 

  • Grammaire:   continuons à travailler sur les groupes nominaux,à manipuler le genre et le nombre du noms et des déterminants.

Des groupes nominaux 7.pdf

 

  • Ecriture: Voici un nouvel exercice de "Copie, devine, dessine".

Je vous rappelle que cet exercice est, en premier lieu, un travail d'écriture (transcription script-cursif) puis de compréhension. (On ne saute pas la partie écriture! Vous avez besoin d'entraînement.)

...et voici, comme d'habitude, pour ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce, l'aide à la transcription script-cursif

 

 

  • Mathématiques

Tout d'abord, voici un nouveau chronomaths. Je vous rappelle que c'est un exercice de calcul mental chronométré. (2minutes 30 par série)

https://learningapps.org/11744569

Revoyons, ensuite, la lecture de l'heure. Si besoin, vous pouvez revisionner la vidéo suivante avant de passer aux exercices http://www.lumni.fr/video/lire-l-heure-1-2

Terminons avec un nouveau jeu de la cible. Le but est de trouver le score du joueur en additionnant les points marqués à chaque tir. (correction demain)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travaillez bien les enfants et à demain ;-)

 

 

 

 

Commentaires

1. Le lundi, mai 25 2020, 10:23 par Julianna Boulanger

Bonjour maîtresse, j'espère que vous allez bien??? Moi sa va

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/blogcycle2weiss/index.php?trackback/193

Fil des commentaires de ce billet