Vendredi 20 mars

Et voilà un nouveau son en votre possession ! Je mets à votre disposition une fiche de lecture fluence avec 3 niveaux de lecture.

Texte fluence an-en.pdf

Voici également des tableaux de syllabes afin de s'entraîner à lire les sons complexes que l'on a déjà vus. Il peut être intéressant de les lire régulièrement pour une meilleure maîtrise.

Tableaux de lecture fluence pour les sons complexes.pdf

Pour travailler autrement, je vous propose de vous connecter sur le site de jeux éducatifs et de faire des jeux de lecture et d'écriture en relation avec le son an/en.

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-an.php

 

Du côté des mathématiques, on va continuer le travail sur les doubles et je vous propose de le faire en pâtissant. 

Eh oui, qui ne craquerait pas pour un bon fondant au chocolat ?

Alors voici une recette ! 

Recette du fondant au chocolat.pdf

Pour la partie mathématiques, on commence par les calculs et on imagine qu'il faut "doubler" la recette c'est à dire qu'il va falloir trouver le double de chaque quantité ( papa est très gourmand, il lui faut donc un GROS gâteau !).

On utilise la leçon si on en a besoin et on complète le tableau.

Ensuite, on enfile son tablier et avec un peu d'aide on prépare le goûter. Et si vous le réalisez, je serai ravie de recevoir une photo  de la dégustation, moustaches de gourmands acceptées.

Pour éliminer tout ça, on sort (si on le peut ! Sinon on prends le temps de se mettre à sa fenêtre) et on s'intéresse à ce qui nous entoure. Je vous propose donc une séance de "questionner le monde".

Elle est commune à toutes les classes alors suivez le lien et laissez vous guider !

http://blogs.ac-amiens.fr/blogcycle2weiss/index.php?post/2020/03/18/Questionner-le-Monde-%3A-Le-printemps-CP/CE1

Bonne journée à vous tous !

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/blogcycle2weiss/index.php?trackback/15

Fil des commentaires de ce billet