Les Fondamentaux, des films agités pour bien cogiter

Comment reconnaître un cube ? Qu’est-ce qu’un adverbe de lieu ? Quel est le régime alimentaire d’un sportif ? Comment multiplier par un nombre à deux chiffres ?

Pour apprendre de façon originale et ludique, réviser une notion, susciter la curiosité de vos enfants ou simplement relancer leur motivation,les films d’animation des Fondamentaux sont à la maison des supports pertinents pour travailler avec vos enfants. Et pour cause, chaque vidéo s’appuie sur une petite histoire pour illustrer les notions fondamentales de l’école élémentaire en français, mathématiques, enseignement moral et civique, sciences et technologie, musiques et langues vivantes.

Les films les plus plébiscités – comme « L’imparfait… un temps régulier », « Le futur », « Le rôle des adjectifs qualificatifs », « Fractions : partage équitable », « Le système solaire » ou encore « Les synonymes » – peuvent recueillir près de 200 000 vues par jour. Téléchargeables, les fiches pédagogiques associées à chaque série sont également très appréciées. « La fiche parent traduit, dans l’ensemble, le concept enseigné, à la manière de l’enseignant, et ça nous retrace une vision globale de la notion telle qu’elle doit être abordée »