PROJET CINESTORIE

IMG_4552.jpeg, mar. 2022

Depuis le début de l'année, les élèves de seconde en option arts plastiques bénéficient d'un projet cinéma intitulé "Cinestorie".

Ce projet consiste à visionner des films en avant première, à partir d'une sélection de bandes-annonces, et à réaliser des outils de promotion du film choisi auprès de la famille, des amis, des proches des élèves.

Un 1er film a fait l'objet de la création d'un fanzine au 1er trimestre, c'était "Mes frères et moi" racontant la vie de 4 frères obligés de trafiquer pour payer les soins de leur mère et qui offre l'opportunité au plus jeune de découvrir le chant lyrique loin des préoccupations de ses 3 autres frères. IMG_4549.jpeg, mar. 2022 IMG_4554.jpeg, mar. 2022

Le 2e trimestre a permis de visionner 2 films: "Ogre" qui raconte la vie d'un petit garçon arrivé dans un village de campagne avec sa mère institutrice et en proie avec ses "démons", et le film documentaire "Le dernier témoignage" qui raconte la vie des jeunesses hitlériennes au travers de témoignages des personnes aujourd'hui âgées.

IMG_4585.jpeg, mar. 2022 IMG_4588.jpeg, mar. 2022

Ce 2 temps d'immersion cinématographique avec le REX d'Abbeville et l'ACAP d'Amiens comme partenaire est l'occasion de travailler à la création d'un Podcast avec le soutien d'Aurélie et de Tony des professionnels de la radio venus enregistrer les élèves au lycée.

RDARGNIER