A LA RENCONTRE DES ARTISTES C. et MT. MIGEON

IMG_3857.jpg, nov. 2021

Les élèves de Terminale en Spécialité Arts Plastiques sont allés à la découverte et à la rencontre des oeuvres du couple d'artistes Christian et Marie Thérèse MIGEON exposées au Musée Boucher de Perthes d'Abbeville.

IMG_3850.jpg, nov. 2021 IMG_3856.jpg, nov. 2021

Leurs créations interrogent les notions de matérialité au travers de la présentation d'objets de confection dans le domaine du design de mode (bijoux) et du design de mobilier (bougeoirs, boîtes, chaises, miroirs,...)

La technique de fabrication de ces objets à partir de résine de polyester a beaucoup intéressé les élèves qui ont posé aussi des questions sur le statut de ces créations: oeuvres uniques ou créations en série? Construction "industrielle ou manuelle"

IMG_3855.jpg, nov. 2021

La présentation de ces oeuvres dans le contexte historique du musée a aussi constitué une rencontre pertinente entre l'oeuvre d'art et la création d'arts appliqués.

Merci aux artistes pour leur accompagnement dans la visite RDARGNIER