5 BONNES RAISONS DE S'INSCRIRE EN ARTS PLASTIQUES

Louane.jpg

PRATIQUER l’INVESTIGATION des outils, des moyens, des techniques, des médiums, des matériaux Faire quelque chose qui te plait en classe sans devoir à la maison

Dessin-technique-art-industrie (crayon, tablette graphique, croquis, observation, écriture, typographie)

Image-photo-vidéo-cinéma-théâtre (Ressemblance, illustration, corps et portrait)

BD-jeu vidéo-affiche (Temps, mouvement, publicité)

Sculpture-gravure-peinture-sérigraphie (modelage, moulage, gestes et instruments, outils)

Architecture-design-paysage (Espace 2D/3D, monument, perspective, objet)

IMG_0152.jpg UNADJUSTEDNONRAW_thumb_19fb.jpg

VALORISER la PRESENTATION Œuvre, espace, auteur, spectateur Mettre en valeur ses productions comme les pros dans les galeries

Scénographie-exposition-réception (accrochage, cadre, socle, cimaise, éclairage, diffusion-réseaux)

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18d1.jpg UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1897.jpg

PARTAGER et COLLABORER Penser l’œuvre, faire œuvre Faire des projets en groupe et s'entraider

Projets-concours (esquisses, photomontage, maquette, modélisation, schémas, enregistrement et traces)

Collaboration-écoles-entreprises (co-création, groupe, partage, assistant, auteur)

IMG_0005.jpg Emma.jpg

ENRICHIR son ORIENTATION Se penser et se situer comme artiste S'entraîner à l'oral à présenter son parcours professionnel

Identité-rôles-métiers (fabricant, artisan, technicien, inventeur, interprète, exécutant, influenceur, innovateur…)

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1997.jpg Mathias.jpg

SORTIR et RENCONTRER les ŒUVRES  Participer à des ateliers de visite et des stages de création

Découvrir et Apprendre Histoire de l’art-patrimoine-culture (musées, galeries, centres d’art, écoles…)

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_17b2.jpg UNADJUSTEDNONRAW_thumb_19b2.jpg

BOOSTER son DOSSIER SCOLAIRE Réussir son Bac et son orientation

En contrôle continu (40%) et en épreuve finale (60%), les arts plastiques contribuent à la réussite au Baccalauréat et à l'orientation pour ParcourSup