EXPERIMENTER la SERIGRAPHIE

1.jpg

C'est le mercredi 22 janvier que les élèves ont rencontré Alexis BUYS qui est venu au lycée présenter le matériel et la pratique de la sérigraphie.

2.jpg 3.jpg

Dans le cadre d'une réflexion menée sur la pratique de la répétition et de la multiplication de l'image, les élèves de seconde et de Terminale en enseignement optionnel ont pu profiter des conseils pratiques de l'intervenant pour approfondir leur projet et découvrir la technique particulière des écrans de soie initiée en son temps par Andy Warhol notamment.

4.jpg 5.jpg

Cette approche a clôturé un projet mené par les élèves de seconde et a relancé une nouvelle production plastique pour les élèves de terminale dans la constitution de leur dossier de productions pour l'épreuve orale du baccalauréat.

R. DARGNIER