IMG_0860.jpgAfin de prolonger le travail entamé il y a quelques semaines, les élèves de l'option Musique se sont rendus avec les élèves de l'option Musique de HK du lycée à la Cité de la Musique mercredi.

La matinée a été consacrée à une visite du Musée de la Cité de la Musique:IMG_0841.jpgIMG_0843.jpg

Après avoir assisté à un moment de répétition du concert programmé vendredi, nous sommes  allés dans une salle de l'Ensemble Intercontemporain pour un nouvel atelier toujours sous la direction de Clément Lebrun.

IMG_0871.jpg

Expérience très enrichissante et envoûtante que de pouvoir jouer et exploiter tout cet instrumentarium: timbales, gongs, tam-tam, tambour à friction, cloches tubulaires... Au programme:  M. Kagel et Beethoven et Purcell revisités! Wouahhhh!!!

IMG_0871.jpg

Un Grand Merci à Clément Lebrun pour son enthousiasme communicatif qui a permis d'aborder une fois encore la musique contemporaine de manière vivante, loin des clichés habituels!!!

IMG_0857.jpg

Un Grand Merci à Mélanie Moura et Julie David qui se sont chargées très efficacement de la coordination de tout ce projet.

Ces différentes actions devaient aboutir au concert éducatif à la Cité de la Musique "Le jeu des contraires". Malheureusement, les conditions météorologiques ne nous ont pas permis de nous rendre à Paris. Quel dommage!!!