Les élèves de l'option sont allés voir lundi 19 mars la dernière représentation de la Belle Hélène d'Offenbach au théâtre Jean-Vilar de Saint-Quentin.  Sous la direction de Jean-Marcel Kipfer avec Delphine Collot, Marcos Loureiro de Sá, Fabien Hyon et les Choeur et orchestre de la rue d’Isle, une représentation de qualité et pleine de fraicheur de l’œuvre d'Offenbach.

Aujourd'hui, en guise de bilan, un échange fort intéressant avec Rosine Lefebvre qui avait en charge la mise en scène de l'opéra. Différentes questions ont été abordées: la réactualisation du mythe et de l'opéra, la réécriture, le respect de l’œuvre originale, le jeu théâtral et ses relations avec le geste vocal... Merci à Rosine pour le temps consacré à cet échange.

PS: Bravo aux élèves de l'option présents dans la fosse d'orchestre!!! Belle prestation!