De retour, il y a quelques heures, d'une sortie parisienne avec les élèves de l'option Musique des classes de Première et Terminale dans un lieu prestigieux et chargé d'histoire, le théâtre du Châtelet pour un Concert Spécial Baccalauréat 2012.

Au programme de ce concert:

• Déserts d'E. Varèse, œuvre au programme de l'enseignement de spécialité en lien avec la thématique "La conquête du timbre"
  • et Atom Heart Mother de Pink Floyd, œuvre au programme de l'enseignement facultatif et de l'enseignement de spécialité en lien avec la thématique "Musiques populaires/musiques savantes". En présence de Ron Geesin!!!

Quelques photos pour se souvenir de ces moments musicaux privilégiés. Interprétations magiques, envoûtantes et enthousiasmantes!!

Avec les élèves, nous aurons d'ailleurs l'occasion de discuter et d'échanger sur ce programme et sur les pistes soulevées par ce dialogue entre Varèse et Pink Floyd.

P1210153.JPG

P1210124.JPG
P1210154.JPG

P1210150.JPG