Afin de préparer au mieux les élèves au concert éducatif proposé par la Cité de la Musique du 4 décembre prochain sur les Rituels afro-colombiens: fêtes de deuil et de renaissance, deux intervenants, Natalia Parrado et Tato Marenco amineront au lycée le 2 décembre prochain un atelier de deux heures mêlant introduction à ces musiques (contextes, caractéristiques musicales...) et pratique.

• Au programme de cette intervention: réflexions sur la notion de métissage issu de la colonisation (indiens esclaves noirs , européens), chants responsoriaux, danse, tambours emblématiques, gaitas (flûtes droites)...
Programme bien alléchant!

• A la Cité : Dans la tradition afro-colombienne, la musique fait partie du quotidien. Adultes et enfants chantant pour faire la fête, travailler et prier les ancêtres. L’ensemble Punta Candela interprète avec chaleur le bullerengue, joyeux et énergique, et le lumbalu, destiné aux veilles funèbres. Chanteuse, choristes et percussionnistes invitent le public à découvrir les instruments traditionnels et à partager le plaisir du chant et de la danse.

large_12029.jpg