La sécurité routière au RPC de Beauvoir

Intervention du Groupama le 8 décembre 2009

Le Groupama organise une campagne de sensibilisation aux dangers de la route. M Jean Vignon Président de la caisse locale et M. Alain Herbet responsable au Groupama, sont intervenus dans notre école le mardi 8 décembre 2009. Ils nous ont présenté leur logiciel et ont remis aux enseignantes du CE2/CM1 et CM1/CM2 : deux DVD (CM1 et CM2) , des livrets et une affiche qui permettront d'aider nos élèves à :

• identifier un danger ou une situation dangereuse
  • connaître et respecter les règles de sécurité
  • connaître et respecter quelques règles du code de la route

et ce, afin d'accompagner les élèves du cycle 3 dans l'obtention de l'Attestation de Première Education à la Route en fin de CM2.

Les élus, des parents d'élèves, la gendarmerie de Villers Bocage, les pompiers étaient conviés à cette manifestation.

A l'issue de cette présentation, les 49 élèves, les personnes présentes ont été conviées à un goûter offert par le groupe.