Depuis plusieurs années, la CPE madame Poix propose aux élèves de venir déguisé comme le veut la coutume pendant la période du Carnaval.

Quelques professeurs facétieux avaient joué le jeu et la vie scolaire était comme d'habitude très inspirée.

car_a.JPG

Comme à Venise , Nice ou Dunkerque Il était donc très nombreux les élèves avec perruques et costumes bariolés ! car_2.JPG

Petit rappel historique du carnaval "À l'origine, il y a le carême, période de jeûne de 40 jours avant Pâques. Il commence le mercredi des Cendres et s'achève le samedi Saint.

Le carnaval vient du latin médiéval carne levare : enlever la viande (des repas). La viande désignant le gras que l'on mange les jours gras (Autrefois, on les appelait aussi les jours charnels). Le carnaval a le même sens que le carême-entrant ou carême-prenant qui désignaient, à l'origine, le début du carême. Ces termes ont ensuite désigné la fête clôturant les derniers jours avant le carême. car_1.jpg

Certains avaient choisis une tenue très enfantine

car_4.JPG

tandis que d'autres plus magiques ou effrayants

car_3.JPG

A coup sur le 28 février reste pour notre collège et nos élèves une date importante ou toutes les fantaisies vestimentaires sont permises!