ULIS pro Arthur Rimbaud

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

projets avec les autres classes

Fil des billets - Fil des commentaires

05/30/2013

Sortie à l’abbaye de Chaalis

Il y avait une dame qui expliquait comment faire le parfum pour montrer aux parents. J’ai aimé faire le parfum avec de la menthe, du jasmin et du miel. Je n’ai pas aimé la pluie mais j’ai aimé la visite du château de la famille Jacquemart André. Je me suis promenée avec Quentin, Laura et Fabienne Suc. J’ai pris le car pour y aller avec le pique-nique de la cantine.

05/23/2013

Le spectacle au chevalet

J' ai vu une pièce de théâtre qui s'appelle "Oh Boy!"

C'est l'histoire de trois enfants qui n'ont plus de parents.

On voyait trois balançoires et c' était le grand frère qui racontait leur vie. C'est lui qui devait s'occuper d'eux avec une autre grande soeur mariée à un ophtalmologue. Mais le grand frère n'avait pas l'habitude d'élever des enfants. Jusqu'au jour où le petit frère tombe très malade.

La sortie à Paris

P6220014.JPGP6220017.JPGl'aquariumles transports le miroir

Je vous présente notre journée à Paris às la cité des sciences. Nous avons vu de magnifiques expositions sur les transports, les lumières, l'habitation. Nous avons admiré la serreet l'aquarium. Ensuite il était l'heure d'aller manger. Comme il faisait beau on s'est mis dehors! Après on a vu un film sur les ours polaires. Les ours n'avaient plus beaucoup à manger à cause de la glace qui fond et ils sont partis un peu plus loin. Une mère a nagé pendant 9 jours mais son ourson n'a pas survécu. On a vu aussi un mâle affamé qui cherchait à s'attaquer à des petits. La mère ourse a beaucoup à faire et beaucoup de courage pour protéger ses oursons! Ensuite on a regardé un film sur les planètes et les étoiles. Une constellation s'appelle la "Grande Ourse "! Nous avons passé une magnifique journée, c'était super cool.!!!!

Spectacle de "Oh boy!" au Chevalet de Noyon

Hier on a vu un monsieur qui racontait une histoire triste mais il faisait rigoler , Il faisait des bêtises , il faisait la voix du professeur de lycée et celle de Aude . Il faisait tourner la chaise plusieurs fois . Il a mis une armoire et il a sauté dessus . A la fin je sifflais pour dire bravo . Moi je veux faire du théâtre.

02/15/2013

spectacle de danse

Nous avons assisté à un spectacle de danse hip hop avec les élèves de3ième . Nous avons marché jusqu’au centre culturel Yves Montand . C'était bien mais j'ai été malade . J'ai bien aimé quand la danseuse italienne frappait son pied et chantait de plus en plus fort. à très bientôt Aude bocquet !

Bon anniversaire Jonathan!

Mardi 12 février à 13h30, nous sommes allés au gymnase pour fêter l'anniversaire de Jonathan, élève de 2MA. Je suis inclus cette classe en sport, en maths, en anglais et en art appliqué. Nous avons rapporté des crêpes. Il avait rapporté des pains aux chocolats, des bonbons, des boissons et du quatre quart.

02/05/2013

Passeport culturel avec la compagnie "ISIS"

rela(c)tionLe mardi 12 février les élèves de l'ULIS vont assister à un spectacle de danse hip hop au centre culturel "Yves Montant" de Ribécourt en séance scolaire.

02/01/2013

sortie aux studios du Moulin Rouge à Paris

Quatre élèves du dispositif (dont deux ont été sélectionnés dans leur classe d'inclusion )ont découvert les studios d'enregistrement de l'émission "On ne demande qu'à en rire" le mardi 25 janvier au Moulin Rouge à Paris. Cette sortie a été proposée par la direction du lycée aux élèves méritants pour les récompenser des efforts fournis durant le premier trimestre tant dans leur travail que dans leur comportement ( autonomie, comportement solidaire, respect des règles de vie en collectivité). Un grand bravo à eux!