A la découverte du collège

Les CM2 découvrent le collège.

Durant toute la semaine du 13 au 17 mai, les élèves de CM2, futurs 6ème, passent à tour de rôle une journée au sein du collège. Dans un premier temps, accompagnés de leur professeur, ils rencontrent l'équipe de direction, les CPE, l'infirmière scolaire et l'assistante sociale. Ensuite, ils ont la chance de découvrir une exposition sur la grande guerre en deux temps: une exposition présentée par Monsieur Mattiello, passeur de mémoire passionné et passionnant et une exposition mettant en lumière le travail des élèves de troisième et une contribution des élèves de CM2 de l'école de Nouvion le Comte. La matinée se poursuit par la visite de l'établissement et le repas à la cantine. L'après-midi, les élèves participent à certains cours avec des élèves de 6ème. Une journée bien remplie qui permettra aux futurs collégiens d'aborder la rentrée l'esprit plus serein.