Les arts plastiques au service de la citoyenneté

Les élèves de CM1/CM2 de l'école Jules Verne et les élèves de 6ème Tahiti du collège Marie de Luxembourg associés dans le but de délivrer des messages de propreté et de politesse aux habitants de La Fère.

Après une première séance collective au collège début janvier sur la gestion des déchets et sur ce qu'est "'être citoyen", les élèves de CM1/CM2 et les élèves de 6ème Tahiti ont pris conscience de l'importance de respecter certaines règles de base pour mieux vivre ensemble. Ils se sont alors pleinement appropriés le projet et se sont même sentis comme investis d'une mission. Restait à trouver des slogans accrocheurs et à réaliser les panneaux. Ces derniers ont été généreusement fournis et installés par la municipalité, que nous remercions vivement. Vous pouvez retrouver ces panneaux aux abords des établissements scolaires, dans les parcs ou devant certains commerces. Un grand bravo aux enseignants impliqués dans ce projet ( Madame Bochenek, professeure d'arts plastiques, Madame Lenglet, directrice de l'école Jules Verne, Madame Cotry et Monsieur Zadravec, enseignants à l'école Jules Verne) et surtout aux élèves pour leurs très belles productions.