OLYMPIADES MATHEMATIQUES

Jeudi 14 mars 2019, les élèves de CM1/CM2 des écoles de Mermoz de La Fère et de Charmes se sont rendus au collège Marie de Luxembourg pour participer aux olympiades de mathématiques aux côtés des élèves de 6ème. Les groupes étaient constitués de deux ou trois élèves. Une séance d'entraînement avait eu lieu le 24 janvier dernier. 5 classes de 6ème et 4 classes élémentaires ont donc participé, ce qui représente environ 200 élèves. 5 professeurs de mathématiques du collège, Mesdames Croizille et Petitjean et Messieurs Berna, Farges et Staudre et 4 professeurs des écoles, Mesdames Hardy, Lechevoir et Platerier et Monsieur Batillot étaient impliqués dans ce concours. Les meilleures copies seront envoyées au rectorat en vue d'un classement académique. Plus qu'à attendre le résultat!