Projet Informatique au Lycée Jean Monnet

Comme les années précédentes, une classe de l'école élémentaire Jean Moulin sera accueillie tous les jeudis matin par de lycéens pour des séances d'informatique. Il s'agit cette année de la classe CP Neptune de Mme Imbert. Le but de ces séances est d'apprendre à manipuler l'outil informatique. Les activités proposées sont en lien avec les compétences travaillées en classe. L'organisation proposée (un ordinateur par élève, un élève de CP/un tuteur lycéen) offre des conditions de travail optimales. De plus, ces séances sont l'occasion pour les lycéens d'adopter une posture et une attitude adaptées aux jeunes élèves de CP et pour ces derniers d'apprendre avec une autre personne que la maîtresse. Ces moments d'échange leur permettent de tisser de vrais liens malgré la différence d'âge.

DSC_0248.JPG