CP Mr Cany

Devoirs pour le 5 / 10 / 15 : Mot-outil "et" + lire p  22

Voici un exemple de page de mot outil : l'étiquette du mot, la phrase inventée par l'enfant, et le dessin qui est en rapport avec la phrase :

mot_outil_dans_001.jpg

Nous avons fait de même avec le mot "et". Les enfants doivent peaufiner leur travail pour lundi.

Devoirs pour le 30 / 09 / 15 : dictée [a].

Groupe "experts" : mots écrits dans le cahier d'écriture --> les apprendre par coeur, s'entraîner en dictée à la maison une fois de plus par exemple (une dame, un radis, une maman, un papa, un rat, une salade, un ballon, un chat)

Groupe "apprentis" --> syllabes "la, ma, pa, al, am" à apprendre à écrire en dictée aussi.

Groupe "débutants" --> letres "a, l, m, p" à apprendre par coeur en écriture attachée.

Devoirs pour le lundi 28 / 09 /15 :  Ecriture. (Les élèves ont eu une petite mission d'écriture dans leur cahier, elle diffère d'un élève à l'autre, les syllabes liées au son [a] ne seront préparées que lundi et la première dictée n'aura lieu que mardi (sortie au Grand Rex oblige)

Devoirs pour le jeudi 24 / 09 / 15 : lire p 18 (Pour les débutants et apprentis juste la phrase étudiée en classe [A la ferme, il y a des....], la page entière pour les experts (Zoé, Evan, Adélaïde, Amy, Lucas)

RAPPEL : Le week-end, les enfants sont invités à colorier la date dans le calendrier du cahier de devoirs (le jour-même en "jouant le jeu" c'est à dire en coloriant le samedi le samedi et le dimanche ... le dimanche !). J'ai constaté ce lundi que 12 élèves (soit plus de la moitié de la classe !!!) ne le faisait pas... et donc colorient le samedi le lundi en arrivant à l'école, en faisant perdre tout sens à cette activité. En un mot, c'est dommage.

Emploi du temps :

Emploi_du_temps_1er_trim.jpg

Devoirs pour le 23 / 09 / 15 : écriture : (un, une, le, la, dans) + maths p 13 à finir (géométrie)

Aide Pédagogique Complémentaire : Depuis la semaine dernière quelques élèves sont repris par leurs parents à la sortie de l'école alors que je viens de leur rappeler qu'ils sont volontaires pour participer aux aides pédagogiques complémentaires  ("soutien"), et qu'ils doivent rester avec moi à la grille en attendant le départ des autres élèves. Cette activité d'aide aux élèves se déroule toutes les semaines et sera renouvelée à chaque rentrée de vacances (voir cahier de liaison). N'hésitez pas à me parler d'une quelconque difficulté quant à la participation de votre enfant. Cordialement, Mr Cany.

Devoirs pour lundi 21 / 09 / 15 : maths page 14 à finir (NE PAS FAIRE LA PAGE 13 DE GEOMETRIE qui sera l'activité de lundi, merci)

Devoirs pour le 17/09/15 : maths page 11 (application des activités faites en classe)

RAPPEL : toute page de fichier ou de cahier d'exercices demande des activités préalables en classe pour la bonne compréhension des notions. Merci donc de NE PAS PRENDRE D'AVANCE DANS CES FICHIERS.

Il est tout à fait normal que souvent, les exercices soient déjà faits si l'élève a correctement travaillé en classe. Le cas contraire est révélateur d'un manque de travail (bonne indication pour les parents du travail effectif de leur enfant dans la journée de classe). Il s'agit bien souvent de corriger (quand il y a une vague c'est que la réponse est bonne mais que le mot ou la lettre est mal écrit(e), quand il y a une croix c'est que la réponse est fausse, ou absente). Merci pour votre compréhension.                           Cordialement, Mr Cany.

Devoirs pour le 16/09/15 : lire page 13 + exercices page 10 et 11 (à finir, à corriger...)

Devoirs pour lundi 14/09/15 : lire  p  10 11 12  (pas la comptine tout en haut, plutôt les phrases extraites et les mots surlignés en gris + les mots une souris, une poule, un lapin (insister sur le "un" ou le "une" ) +  maths p 10

Devoirs pour le jeudi 10/9/15 : écriture (phrase "Mon petit lapin s'est sauvé dans le jardin" OU mot "mon" selon les difficultés rencontrées en classe)

Devoirs pour mercredi 9/9/15 : écriture (indication personnalisée du travail à faire dans le cahier d'écriture). Pour la plupart des élèves : écrire les mots une souris / verte / qui et dans.

Devoirs pour lundi 7 / 9 / 15 : colorier la  date. (sur le calendrier du cahier de devoirs, en jouant le jeu de colorier le samedi et le dimanche les jours-mêmes !)

Devoirs pour vendredi 4 / 9 / 15 : finir exercices p 4

Publié le lundi, janvier 26 2015 par ce 0801029j