mercredi 19 juin 2019

ANCELLE LA DER DES DER ...

C'est très émues que nous entamons la rédaction de ce dernier billet... Cela fait bizarre de se dire que c'est la dernière fois que nous emmenons nos élèves dans cet endroit magique. J'avais déjà trouvé un moyen d'améliorer encore la prise de films et de photos... Que de temps est passé depuis 1 995 et notre première classe verte à Ancelle ! Nous gardons de précieux souvenirs de tous ces moments et de tous nos élèves, anciens et actuels.

Durant ces 10 jours, vos enfants sont toujours restés enthousiastes, motivés, intéressés et intéressants. Ils n'ont reçu que des compliments de la part des guides et des autres intervenants. Un guide nous a même demandé si l'on était une école "privée" tellement ils étaient sages !!! On a bien ri !! C'est un drôle d'à-priori...

Nous avons découvert vos enfants sous un autre jour et cela a été très enrichissant pour nous. Nous avons vécu de belles émotions ensemble. Nous les remercions du fond du coeur pour leur attitude exemplaire et leur joie de vivre. Bravo à eux de nous avoir permis de mener à bout ce projet de toute une année.

Voici venu le moment des remerciements. Commençons par Wilfried qui nous a organisé une classe verte 5 étoiles, réglée au millimètre près. Merci à nos animateurs (Fanny, Morgane, Benjamin et Gabin), toujours de bonne humeur, joyeux et pleins d'entrain : vos enfants les adorent ! Ils ont été à la fois professionnels et pleins d'humour. Merci à Babeth, notre cuisinière et à son équipe (Florian, Frédérique et Myriam) qui ont toujours été aux petits soins pour vos enfants et nous. Merci à Patricia, notre blogueuse en chef, qui a su guider vos enfants dans la rédaction des billets journaliers. Merci à Ludivine d' avoir eu la gentillesse de faire suivre nos messages. Merci à Amandine, Muriel et Séverine pour avoir affiché nos messages sur les panneaux des 3 écoles. Enfin merci à tous nos fidèles lecteurs !

Tout le monde est triste de quitter Ancelle mais ce n'est que pour mieux vous retrouver demain !

Les valises sont faites. Nous partons à 7h30 du chalet. Nous prendrons notre p'tit-déj sur une aire d'autoroute après avoir passé Grenoble (afin d'éviter les "nausées"). Vous pourrez suivre notre remontée vers Morlincourt comme à l'aller (messages à Ludivine). Nous pensons arriver aux alentours de18 heures. Nous vous tiendrons au courant. Fanny, Morgane et Gabin font le voyage retour avec nous. Il va y avoir de l'ambiance !

PS : Certains d'entre vous vont trouver que leur enfant a changé : pendant ces 10 jours ils ont tout simplement "grandi" ! Peut-être qu'ils ne vous raconteront pas tout, tout de suite. Mais c'est tout à fait normal...

Nous vous souhaitons une très belle soirée et vous disons à demain !

Re PS : Ce soir, buffet champsaurin en terrasse !!!

Il y a eu un 1er billet... Voici le dernier rédigé par Charlotte, Nathanaël, Aaron, Lucas et Thibault :

" Hier soir, nous avons mangé hamburger-frites et glace. MIAM ! Et ensuite, la BOUM ! On s'est super bien coiffé et on est allé dans la salle de veillée. Il y avait une boule disco. Il y avait une sacrée ambiance .On a dansé sur plein de musiques : "Ramener la coupe", "Dadju", "Magic system"," Sur ma route", "Je suis en feu", "Adèle" ... Fanny était D.J., Gabin servait des boissons et des bonbons. Mais Benjamin était malade. Les maîtresses et les animateurs ont dansé avec nous. Tout le monde dansait, s'amusait, c'était super bien. A la fin de la boum, il y a eu 2 slows, puis on a écouté du handpan. C'était SUPER !

Notre dernière journée canirando s'est bien passée.Les élèves de CM2 y sont allés le matin et les CE2-CM1 l'après-midi. Les chiens étaient gentils. Il y en avait 9 : Folcro, Yok Mok, Inoko, Steevy, Humphrey... Ce n'était pas tous les mêmes que la première fois. Ils étaient aussi très gentils. Nous avons fait une grande randonnée, les chiens se sont arrêtés au torrent et se sont allongés dans l'eau. Ensuite, Philippe nous a raconté l'histoire de Balto. C'est une histoire vraie des années 1900. Philippe nous a dit que Folcro, Humphrey et Frise Poulet étaient des descendants de Balto.

Nous avons eu un temps magnifique, il y avait un ciel bleu, très très bleu. Ce soir, nous avons un buffet de spécialités du Champsaur. Nous avons hâte de revenir à Ancelle !

 

mardi 18 juin 2019

ANCELLE 7

Bonsoir à tous nos fidèles lecteurs ! Nous arrivons déjà à notre avant-dernière journée à Ancelle. Peut-être que certains d'entre vous pensent plutôt que nous y arrivons "enfin"... Aujourd'hui, nous sommes allés visiter une école d'autrefois et un écomusée. Les enfants ont beaucoup apprécié. Ce matin, nous avons petit-déjeuné en terrasse et ce midi aussi ! Nous nous sommes régalés avec des pâtes à la carbonara. Ce soir, c'est la traditionnelle boum ! Certaines filles s'entraînent déjà à la Macarena...

Tous vos enfants sont en pleine forme mais ils s'endorment très facilement le soir... Demain, c'est notre dernière journée : celle-ci sera consacrée à la 2ème séance de canirando pour chacune des classes ainsi qu'au rangement des valises.

Bonne lecture et à demain pour la "der des der" !

Voici le blog du jour rédigé par Elina, Juliette, Josué, Clément.H et Tristan :

" Hier soir, nous avons fait une veillée jeux, plus exactement des défis fous. Il y avait 2 équipes : les pères et les mères. La première équipe qui atteignait la montagne gagnait. Les défis variaient : pierre-feuille-ciseaux, flamant rose, baby-foot... Après tous ces défis, Fanny nous a fait écouter "Imagine" de John Lennon. Nous devions fermer les yeux et compter combien de fois était prononcé le mot "Imagine". Cela était très bien et la musique nous a beaucoup apaisés. Et ce soir, place à la BOUM ! ! !

Quand nous sommes allés à l'école d'autrefois, la fausse maîtresse nous a donné des prénoms bizarres : Auguste, Suzanne, Raoul, Prosper, Berthe... "Mon petit Raymond" était le chouchou de la maîtresse et c'était un rapporteur. Elise et Lucas ont eu le bonnet d'âne. Maxime s'est habillé en élève d'il y a 100 ans, il portait une blouse noire, une cape, un béret, une bûche pour le feu, un pot avec à manger pour midi et un cartable en bois. Lucile et Elise étaient punies, elles ont dû tenir une feuille avec le bout du nez sur le mur. Célien a fait une grosse bêtise, il a dû se mettre à genoux sur une bûche, il avait les bras tendus avec un livre dans chaque main. Il a tiré la langue quand la maîtresse avait le dos tourné et la maîtresse l'a vu.On a écrit au porte-plume, c'était plutôt dur.

Quand nous sommes rentrés de Pont du Fossé, nous avons joué un peu à "loup famille" et nous avons fait des photos avec nos copains, nos copines, les maîtresses et Patricia. Nous avons mangé dehors: salade composée, pâtes carbonara et orange, banane ou abricots.. Ensuite, nous avons eu un temps calme dans les chambres et nous sommes allés acheter des souvenirs, puis jouer au baby-foot.

Nous sommes repartis à Pont du Fossé, à l'écomusée dans un ancien moulin, pour voir comment les paysans vivaient autrefois. Dans les maisons, il y avait 3 étages différents : les animaux en bas, les habitants au milieu, et en haut, le foin. Il y avait un seul lit, pour les parents ; les enfants dormaient souvent avec les animaux, dans la paille. Il y avait un poêle pour faire cuire la nourriture et chauffer la maison. Il y avait un seau dans la table de nuit pour faire ses besoins, où le matin il y avait parfois un glaçon. Pour leur mariage, les femmes portaient une robe noire qu'elles gardaient toute leur vie pour aller à la messe ; elles la lavaient deux fois par an."

 

Voici 2 jolies photos prises lors de nos randonnées...

lundi 17 juin 2019

ANCELLE 6

Bonsoir à tous ! Le séjour passe à une telle vitesse que nous ne voyons pas le temps défiler ! Nous sommes déjà lundi... Aujourd'hui nous avons passé la journée dans la vallée du Champoléon, un endroit magnifique. Le soleil brille autant qu'hier...Vos enfants sont toujours aussi joyeux, c'est un bonheur de les voir ainsi. Ce soir, il y a de nouveau un buffet : pizzas, quiches, feuilletés au fromage... Babeth, la cuisinière, nous gâte !

Demain, la journée sera plus calme : écomusée et école d'autrefois dans le village de Pont-Du-Fossé.

Voici le blog de ce lundi 17 juin rédigé par Lilou, Annélya, Kalvin, Salim et Clément.C :

"Hier soir, on a dîné dehors et ensuite, on a eu une veillée avec un conteur qui s'appelle Paul. Il nous a raconté une histoire vraie avec un chevreuil et un conte avec un loup qui aimait la musique. Il a apporté un collier pour les vaches et une boîte dans laquelle autrefois on mettait le sel. L'histoire et le conte ne nous ont pas fait peur. Marie Rose faisait la "chevrette" de Paul.

Ce matin, nous avons fait une randonnée dans le Champoléon avec François et Bernard, nos guides. Nous avons vu une marmotte. Nous avons regardé les beaux paysages et nous avons traversé un torrent. Le guide nous a parlé des moutons et des chiens de berger. Les patous sont des chiens qui protègent les moutons et les border collies sont des chiens qui écoutent le berger et guident les moutons. Grâce aux moutons, les arbres ne poussent pas partout et il y a des alpages. On a marché pendant environ 2 heures et on a écouté le guide.

Le midi, nous avons pique-niqué dans un beau coin avec des champs de fleurs.Il y avait des tables à l'ombre et une fontaine où on a rempli nos gourdes et bouteilles. Nous avons mangé des chips, un sandwich au thon et aux oeufs et une compote. C'était bon et nous étions bien tranquilles.

L'après-midi, nous sommes allés à la Maison du Berger. C'est un musée où on a appris plein de choses intéressantes sur les moutons. Par exemple, on a appris que les bergers donnaient du sel aux moutons. On a regardé un film sur la vie des bergers.Il fallait prendre sur la table des objets qu'on voyait dans le film : un parapluie, un couteau, une bougie... La vie des bergers est très dure, ils s'occupent de plein de moutons. Dans une vitrine, on a vu une bergerie en Playmobil.

 

Voici quelques photos prises devant la Maison du Berger :

 

 

 

dimanche 16 juin 2019

ANCELLE 5

Bonsoir à tous ! Commençons par le plus important :  Les enfants souhaitent une joyeuse fête à leur Papa chéri ! Les ancolies des Alpes ci-dessous leur sont destinées. Voici un acrostiche créé spécialement par Maëlia et Killian pour tous les Papas :

Papa le plus fort

Adorable et gentil

Plus formidable du monde

Avec tout mon coeur je te dis je t'aime.

Aujourd'hui, nous sommes allés en randonnée vers un but bien précis : la ferme de Ludo, où nous avons passé la journée. Nous laissons le soin aux élèves de raconter leurs multiples découvertes. Il fait toujours très beau, le soleil semble bien nous apprécier.

Ce soir, nous dînons de nouveau en terrasse... Ensuite, pour la veillée, un conteur va venir captiver vos enfants. Et demain, direction la vallée du Champoléon pour la découverte du métier de berger. Très belle soirée à tous !

Et voici maintenant le billet du jour rédigé par Emma, Lucile, Titouan, Clément M et Jules :

" Hier soir, nous avons fait 2 groupes de veillée. Il y avait une veillée QQBall. Nous avons fait un tournoi avec 3 équipes. Il fallait se déplacer sur les fesses et il ne fallait pas se déplacer sur les genoux ou avec la balle à la main, sinon, la balle était à l'adversaire. Il y avait des tables à la place des buts, la balle était en mousse. Tout le monde a bien rigolé.

L'autre veillée s'appelait hockey serpillière. Il fallait toujours se déplacer avec au minimum un genou à terre. Nous devions mettre nos mains dans nos chaussons et le palet était une paire de chaussettes roulées. Au lieu des buts habituels, nous avions des tables et la boule de chaussettes devait toucher la table. Nous avions chacun un numéro comme au béret et quand les animateurs appelaient un numéro, il fallait venir à genoux au milieu du terrain pour marquer un but en prenant les chaussettes. Au début, c'était 1 contre 1 et ensuite 2 contre 2. Nous avons bien rigolé.

Ce matin, nous avons marché jusqu'à la ferme de Ludo. Nous avons vu un mouton se faire tondre et nous avons pu récupérer sa laine. Ludo nous a  dit qu'avec le gras qu'il y a sous la laine, on fait du savon de Marseille. Nous avons porté un agneau de 1 mois. Nous avons bu du lait de chèvre et Ludo nous a expliqué comment la mâchoire de la chêvre fonctionnait. Nous avons aussi bu du lait de jument et nous avons coupé les ongles de la jument avec une grosse pince. Ludo nous a aidés. Nous avons caressé des chiots qui sont nés le 20 mai. On leur a fait des câlins, on les a portés. Il y en a un qui avait un oeil bleu et l'autre marron.

Nous avons vu des vaches. Il y en avait 35. Ludo a appelé ses vaches et elles sont remontées vers nous. On leur a donné du pain.

Tout près de la  ferme, nous avons construit des cabanes avec Fanny et Gabin. Une équipe a repris une ancienne cabane et l'autre en a construit une nouvelle sans en reprendre une ancienne. Une des cabanes ressemblait à une maison. Nous avons aussi joué à un jeu qui s'appelle "Gamelle". Le but était de se cacher et, si le loup nous trouvait, il fallait vite tirer dans le ballon pour libérer les autres."

 

Voici des photos de vos enfants prises à la ferme :

 

samedi 15 juin 2019

ANCELLE 4

Coucou tout le monde ! Encore une superbe journée, avec le soleil en plus ! Nous avons de nouveau déjeuné sur la terrasse. Les enfants sont en pleine forme, ils s'amusent comme des fous. Ils sont toujours partants pour les activités, toujours enthousiastes. Chapeau !  Vous pouvez être fiers d'eux comme nous le sommes.

Comme vous le lirez ci-dessous, les 2 classes ont fait canirando aujourd'hui et ils ont adoré ! Tous les enfants ont participé à l'activité même ceux qui avaient peur au départ. Bravo à eux !

Demain, les 2 classes partent ensemble passer la journée dans une ferme : la ferme de Ludo. Un pique-nique est prévu sur place.

Bonne lecture et à demain soir pour la fête des papas !

Et voici le blog du jour rédigé par Elise, Célia, Lauryane, Adrien, Raphaël et Célien :

" Le soir, nous faisons des veillées jusqu'à 21 heures. Nous avons joué à " L'architecte", il fallait refaire une maison ; chacun notre tour, on faisait un trait. On a aussi joué à un jeu de rapidité. Les animateurs ont écrit des mots sur le tableau et ont lu un texte sur le Parc des Ecrins. Quand ils disaient un mot du tableau, il fallait attraper une chaussette qui était au milieu de la table. On aime beaucoup les jeux du soir.

Aujourd'hui, nous avons tous fait de la canirando, le matin ou l'après-midi. Philippe, le musher, nous a expliqué les règles de sécurité pour s'approcher des chiens et il nous a appris plein de choses sur les chiens de traîneau. Il essayait de nous faire peur mais en même temps il était drôle. Philippe est venu avec 9 chiens : Cheyenne, Innoko, Frise Poulet, Mush Mush, Beau Gosse, Gros Dudu ... Cheyenne a les yeux bleus et sa fourrure est noire. Nous étions par 2 ou 3 "tractés" par un chien. Les chiens étaient très gentils. On s'est arrêtés près d'un torrent et les chiens se sont baignés et ils ont bu. C'est passé trop vite. Tout le monde était content de s'approcher des chiens. On les a tous caressés. On a adoré mais c'était dur de leur dire au-revoir. Heureusement mercredi on va les revoir et c'est cool.

Classe de CE2/CM1 : Cet après-midi, nous avons fait des cabanes dans les bois avec Fanny et Gabin. On a construit 3 cabanes au-dessus d'un ruisseau. Il y avait beaucoup de boue et des enfants étaient crottés. Puis nous avons soigné les animaux de la mini-ferme, on s'est occupé des 4 canetons, du lapin, des 3 poules et du poney. Ensuite nous nous sommes défoulés au foot dans le grand terrain derrière le chalet.

Classe de CM2 : Ce matin, nous sommes allés à la base de loisirs pour faire de la balançoire, puis du basket et des actions au terrain de foot. Ensuite, nous avons fait un match (12 à 15) puis nous sommes rentrés au chalet pour nous occuper des poules, des canetons, du lapin, des oies et du poney. Benjamin nous a fait tester son handpan (instrument de musique). Nous avons mangé sur la terrasse ce midi."

 

 

Voici quelques photos prises lors de la canirando. Ce n'est pas simple d'avoir tous les enfants mais il y en a beaucoup d'autres qui vous attendent à notre retour.

 

 

 

 

 

 

vendredi 14 juin 2019

ANCELLE 3

Bonsoir à tous !  Après une bonne journée à Prapic, vos héros sont fatigués ! La météo a été moins clémente qu'hier, nous avons même eu quelques gouttes de pluie ce matin au départ de la randonnée. Le restant de la journée a été plutôt nuageux mais cela n'a pas empêché vos enfants d'apprécier les paysages et les marmottes ! Ils ont marché comme de vrais randonneurs. Ce soir, c'était tartiflette ! Les enfants se sont régalés et les adultes aussi ! Demain, on commence la canirando. Les enfants sont impatients de rencontrer leurs chiens.

Voici le blog de ce vendredi 14 juin rédigé par Jade, Iris, Hakan, Alban et Maël :

" Aujourd'hui, nous sommes allés faire une randonnée à Prapic. Nous avons pris le bus, il y avait beaucoup de virages. Nos guides s'appelaient François et Olivier. Nous avons visité le village à 1 556 mètres d'altitude. Il y a 13 habitants sauf pendant les vacances. Personne n'a le droit de venir en voiture sauf les habitants. Les maisons sont en pierres et en bois, les toits en tôle avec des barres pour retenir la neige.

Dans le Parc des Ecrins, il y a des drapeaux bleu-blanc-rouge qui indiquent les limites du parc. Nous avons beaucoup marché, la montée était très longue. Nous avons vu beaucoup de fleurs, de mélèzes, de rochers et aussi des marmottes. Nous sommes passés près d'une chapelle et nous sommes arrivés au Saut du Laïre (1 886 mètres d'altitude) : la cascade était immense. Le pique-nique était très bon.

Dans le Parc des Ecrins, les animaux sont protégés et nous n'avons pas le droit de cueillir des fleurs ou de marcher dessus. Nous avons vu des rhododendrons, des trolles d'Europe, des gentianes printanières, des orchidées...

Pendant la randonnée, nous avons vu une maisonnette qui autrefois était une ferme. La ferme avait été construite bien avant que le parc des Ecrins existe. Un jour, il y a eu une avalanche et la ferme a été détruite. Les avalanches ne "détruisent pas que", elles emportent des chamois, des bouquetins. Certains chamois restent coincés dans des arbres. Parfois, certaines avalanches bouchent des torrents, il y a des inondations et, pendant leur hibernation, des marmottes sont noyées dans leur terrier.

Nous avons vu des mélèzes penchés en forme de crosse car l'hiver, avec toute la neige qui glisse sur les pentes, les arbres se penchent. En été, ils se redressent jusqu'à ce qu'ils soient assez solides pour ne plus bouger. C'est le guide qui nous l'a expliqué. Dans le village, nous avons vu un banc arrondi fabriqué avec un mélèze en forme de crosse.

Pas beaucoup de soleil, mais c'était une super journée."

Les élèves, Patricia et les instits souhaitent un joyeux anniversaire à Sylvie Ganzitti ! Tout le monde lui fait de gros bisous...

 

Voici quelques photos prises lors de notre randonnée afin de vous faire profiter de la beauté du site :

 

jeudi 13 juin 2019

ANCELLE 2

Bonsoir à tous ! Réflexion des enfants : "Que le temps passe vite à Ancelle !" Il est vrai que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Aujourd'hui, il a fait grand soleil toute la journée. Cela nous a permis de prendre le déjeuner et le dîner à l'extérieur. Pour le dîner, Babeth nous a préparé un buffet champêtre. Vos courriers arrivent et sont distribués chaque soir pendant le temps de classe. Les commentaires que vous mettez sur le blog sont lus par vos enfants pendant le temps de classe également. Ils ne sont pas toujours publiés tout de suite sur le blog par manque de temps et ausi à cause d'un Internet capricieux...

Demain, première journée dans le Parc des Ecrins, direction Prapic, en compagnie d'accompagnateurs en montagne en plus des 4 animateurs, de Patricia et de nous deux. Tout le monde se régale à l'avance.

Pas le temps de mettre des photos ce jour mis à part les blogueurs... Les premiers courriers partent demain.

Voici le blog du jeudi 13 juin rédigé par Sarah, Marie-Rose, Clément L, Maxance et Killian avec l'aide toujours très précieuse de Patricia :

"Hier nous avons fait une veillée jeux : c'était Times up, c'est un jeu où il faut faire deviner le personnage fictif ou réel à l'équipe adverse. Ensuite, Benjamin a joué du handpan, c'est un instrument de musique (une espèce de tambour métallique). Le rythme changeait à tout moment. Nous avons bien rigolé pendant la veillée.

Classe de CM2 : Ce matin, nous avons fait du poney. Nous les avons brossés et nous leur avons fait des tresses avec des fleurs. Puis on a fait de la voltige : à genoux, demi-tour. Ensuite, nous avons fait un parcours : feu rouge, feu vert, au pas, au trot. C'était super !

Cet après-midi, nous avons fait des cabanes dans la forêt derrière le chalet avec Morgane et Benjamin. Au départ, il y avait 2 groupes puis on a terminé presque tous dans la même équipe (car ils étaient jaloux de notre cabane). Puis on est partis près de la mini-ferme pour caresser le poney et s'occuper du lapin et des canetons. Il y avait aussi des oies et des poules. Tout ça avec un BEAU MEGA ARCHI BEAU soleil !!! On se vante ! Bon courage pour la pluie des Hauts-De-France !!

Classe de CE2/CM1 : Le matin, nous sommes allés à l'aire de jeux avec Fanny et Gabin. Nous avons fait du foot, de la balançoire et des jeux. C'était trop cool. Gabin et Fanny ont joué au foot avec nous. Cet après-midi, on a fait une grande balade à poney. Un enfant était sur le poney et un autre tenait la longe. Les poneys se sont arrêtés pour boire à la fontaine et pour manger au bord du chemin. On a fait le tour d'Ancelle. C'était trop bien !

 

mercredi 12 juin 2019

Ancelle première !!!

Bonsoir à tous ! Et c'est reparti pour un dernier tour ! Même si le voyage a été long, vos enfants sont en pleine forme et heureux d'être là ! Une première journée déjà riche en activités... Et en plus, il fait beau ! Wilfried (le directeur) ainsi que les animateurs et animatrices sont  formidables tout comme notre cuisinière et son équipe de choc !

Voici le premier billet rédigé par vos enfants avec l'aide de Patricia. Il a été écrit par SueAnne, Lucie, Maëlia, Maxime, Malo et Loucas :

"Nous avons rencontré Morgane et Gabin avant de monter dans le bus qui est parti à 7 heures. Tout s'est très bien passé. Le voyage a été long avec des pauses toutes les 2 heures et un pique-nique sur des tables d'une aire  d'autoroute. Dans le bus, on a regardé Boule et Bill et on est arrivés à l'Aiglière vers 20 heures. Il a beaucoup plu mais aujourd'hui, il a fait très beau. Quand nous sommes arrivés, on a posé nos bagages puis nous sommes allés dans la salle à manger pour rencontrer Fanny et Benjamin (nos animateurs), les cuisinières, tout le personnel et Wilfried le directeur. On a mangé de la pizza, des saucisses, des pommes de terre et des crêpes au dessert. Ensuite tout le monde est allé se doucher, se brosser les dents et se coucher.

On mange dans une grande salle, il y a un chef de table et on s'installe à 7 ou 8 par table. Au petit-déjeuner, il y a beaucoup de choses. Au goûter, on a eu des gâteaux et une boisson. Quand on prend le petit-déjeuner et le dîner, on est en pyjama.

Tous les enfants de la classe de CM2 sont allés au poney le matin : balade dans le village et autour du village. Nous avons changé de cavalier le temps que les poneys broutent de l'herbe. Les poneys s'appellent Zelda, Cookie, Oasis, Cybèle, Smartie, Pirate, Chouchou...

Le matin, la classe de CE2/CM1 a visité le village et a découvert plusieurs sortes de toits. Sur la place, c'était très beau, nous avons vu 2 fours à pain et 3 fontaines. Ensuite nous avons joué au foot et au loup à la base de loisirs.

Après le temps calme, les 2 classes sont reparties en activités :

La classe de MarieAnne est allée au poney (trot et voltige). On a mis des charlottes et des bombes, on a brossé les poneys, on leur a fait des gros câlins, ils étaient tout doux et gentils.

La classe de Martine est allée à la base de loisirs pour faire des jeux. Ensuite on a visité le village où on a vu des maisons anciennes, des fontaines et des mélèzes.

On vous dit à demain pour la suite !!!

Voici les traditionnelles photos de vos enfants en classe/pyjama

 

Et voici les magnifiques paysages qui nous entourent :

 

vendredi 7 juin 2019

Départ à Ancelle

Bonjour à tous, nous vous rappelons que le départ pour Ancelle est prévu ce mardi 11 juin à 7 heures. Il est temps car vos enfants ne tiennent plus en place ! Nous vous attendons sur la place de la Mairie pour 6h30.

Très bon week-end à tous !

Marie Anne et Martine