Par Martine Poczatek le mercredi 19 juin 2019, 17:37
C'est très émues que nous entamons la rédaction de ce dernier billet... Cela fait bizarre de se dire que c'est la dernière fois que nous emmenons nos élèves dans cet endroit magique. J'avais déjà trouvé un moyen d'améliorer encore la prise de films et de photos... Que de temps est passé depuis 1 995 et notre première classe verte à Ancelle ! Nous gardons de précieux souvenirs de tous ces moments et de tous nos élèves, anciens et actuels.
Durant ces 10 jours, vos enfants sont toujours restés enthousiastes, motivés, intéressés et intéressants. Ils n'ont reçu que des compliments de la part des guides et des autres intervenants. Un guide nous a même demandé si l'on était une école "privée" tellement ils étaient sages !!! On a bien ri !! C'est un drôle d'à-priori...
Nous avons découvert vos enfants sous un autre jour et cela a été très enrichissant pour nous. Nous avons vécu de belles émotions ensemble. Nous les remercions du fond du coeur pour leur attitude exemplaire et leur joie de vivre. Bravo à eux de nous avoir permis de mener à bout ce projet de toute une année.
Voici venu le moment des remerciements. Commençons par Wilfried qui nous a organisé une classe verte 5 étoiles, réglée au millimètre près. Merci à nos animateurs (Fanny, Morgane, Benjamin et Gabin), toujours de bonne humeur, joyeux et pleins d'entrain : vos enfants les adorent ! Ils ont été à la fois professionnels et pleins d'humour. Merci à Babeth, notre cuisinière et à son équipe (Florian, Frédérique et Myriam) qui ont toujours été aux petits soins pour vos enfants et nous. Merci à Patricia, notre blogueuse en chef, qui a su guider vos enfants dans la rédaction des billets journaliers. Merci à Ludivine d' avoir eu la gentillesse de faire suivre nos messages. Merci à Amandine, Muriel et Séverine pour avoir affiché nos messages sur les panneaux des 3 écoles. Enfin merci à tous nos fidèles lecteurs !
Tout le monde est triste de quitter Ancelle mais ce n'est que pour mieux vous retrouver demain !
Les valises sont faites. Nous partons à 7h30 du chalet. Nous prendrons notre p'tit-déj sur une aire d'autoroute après avoir passé Grenoble (afin d'éviter les "nausées"). Vous pourrez suivre notre remontée vers Morlincourt comme à l'aller (messages à Ludivine). Nous pensons arriver aux alentours de18 heures. Nous vous tiendrons au courant. Fanny, Morgane et Gabin font le voyage retour avec nous. Il va y avoir de l'ambiance !
PS : Certains d'entre vous vont trouver que leur enfant a changé : pendant ces 10 jours ils ont tout simplement "grandi" ! Peut-être qu'ils ne vous raconteront pas tout, tout de suite. Mais c'est tout à fait normal...
Nous vous souhaitons une très belle soirée et vous disons à demain !
Re PS : Ce soir, buffet champsaurin en terrasse !!!
Il y a eu un 1er billet... Voici le dernier rédigé par Charlotte, Nathanaël, Aaron, Lucas et Thibault :
" Hier soir, nous avons mangé hamburger-frites et glace. MIAM ! Et ensuite, la BOUM ! On s'est super bien coiffé et on est allé dans la salle de veillée. Il y avait une boule disco. Il y avait une sacrée ambiance .On a dansé sur plein de musiques : "Ramener la coupe", "Dadju", "Magic system"," Sur ma route", "Je suis en feu", "Adèle" ... Fanny était D.J., Gabin servait des boissons et des bonbons. Mais Benjamin était malade. Les maîtresses et les animateurs ont dansé avec nous. Tout le monde dansait, s'amusait, c'était super bien. A la fin de la boum, il y a eu 2 slows, puis on a écouté du handpan. C'était SUPER !
Notre dernière journée canirando s'est bien passée.Les élèves de CM2 y sont allés le matin et les CE2-CM1 l'après-midi. Les chiens étaient gentils. Il y en avait 9 : Folcro, Yok Mok, Inoko, Steevy, Humphrey... Ce n'était pas tous les mêmes que la première fois. Ils étaient aussi très gentils. Nous avons fait une grande randonnée, les chiens se sont arrêtés au torrent et se sont allongés dans l'eau. Ensuite, Philippe nous a raconté l'histoire de Balto. C'est une histoire vraie des années 1900. Philippe nous a dit que Folcro, Humphrey et Frise Poulet étaient des descendants de Balto.
Nous avons eu un temps magnifique, il y avait un ciel bleu, très très bleu. Ce soir, nous avons un buffet de spécialités du Champsaur. Nous avons hâte de revenir à Ancelle !