Le grand jeu sur les transports

Joue avec Jules et Léa au grand jeu sur les transports !

grand_jeu_sur_les_transports.jpg

Le jeu

securite_mobilite_pour_tous.jpg

La bande -annonce

Ce jeu éducatif conçu pour les enfants de 7 à 12 ans est destiné à être utilisé aussi bien en famille qu’en milieu scolaire ou périscolaire, dans le cadre d’actions pédagogiques sur les thèmes de la prévention routière et de la protection de l’environnement.

Léa et Jules, les deux personnages qui participent au « Grand jeu sur les transports » organisé par leur école, ont trois missions. Organiser les déplacements : - quotidiens comme les trajets maison-école - occasionnels en petit groupe comme une visite à la campagne - ponctuels dans en groupe plus important telle qu’une sortie de fin d’année avec la classe.

À travers les différentes mises en situation, les enfants s’entraînent à se déplacer en sécurité et se familiarisent avec le code de la route (repérage des formes et des couleurs des panneaux, compréhension des voies et sens de circulation, prise en compte d’événements météorologiques…). Les joueurs mettent en œuvre leurs capacités d’observation, leur sens critique et leur esprit d’équipe. Ils découvrent également les différents aspects de la mobilité durable : utilisation des transports doux, covoiturage, véhicules électriques, utilisation des énergies renouvelables, recyclage des matériaux.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/merlieux/index.php?trackback/37