vendredi 11 janvier 2019

Horaires de départ et de retour

Voici le plan de transport pour le départ et retour de vos enfants :

Le 10/03 : Accueil à 6h30 et départ à 7h00 Arrivée prévue aux alentours de 18h.

Le 16/03 : Départ du centre à 8h30 Arrivée prévue au collège 19h30.

Grille Chocolat

Une grille chocolat a été donné à votre enfant. Cette grille nous permettra de faire baisser le coût du voyage. Il est donc important de faire de son mieux pour la remplir. Cependant, si celle-ci n'est pas complète, ce n'est pas grave nous ferons tout de même un tirage au sort. La grille est à rendre pour le 21/01. Toute grille non rendue équivaut à la somme de 40 euros.

lundi 26 novembre 2018

Trousseau

Voici une idée de trousseau pour la semaine au ski à adapter en fonction des conditions météo bien évidemment!

Trousseau.docx

vendredi 23 novembre 2018

Rencontre avec Olivier Mathieu

Huit élèves des 4 classes ont pu discuter avec Olivier Mathieu, responsable EJ'N qui organise le séjour, afin de lui poser toutes les questions qu'ils avaient noté lors de la réunion du choix des activités.

Le compte rendu sera fait par les élèves présents dans chacune des classes la semaine prochaine.

Voici les réponses qu'il a pu leur donner dans les documents suivants:

Questions 6ème 3 5ème 3.docx

Questions 6ème 2 5ème 1.docx

IMG_20181122_131809.jpg

IMG_20181120_132616.jpg

Diaporama Présentation Parents

Pour les parents qui ne pouvaient pas être là, voilà le diaporama qui a été présenté le jour de la réunion d'informations.

présentation parents montagne.pptx

Les documents du voyage

Nous vous rappelons que tous ces documents sont à rendre, avec les deux premiers versements (soit 188 euros), pour le 7 décembre 2018 dernier délais.

Des aides financières peuvent être apportées par le collège. Pour cela, il suffit de se rapprocher de Mme Liébaux à l'intendance.

fiche descriptive voyage parents ski.doc

Diaporama-Méaudre-parents.pdf

autorisations parentales.docx

fiche sanitaire.docx

Choix des activités.

Pour ce séjour, les activités choisies par vos enfants sont :

- Le ski alpin et la luge. - La création et la fabrication de jouets en bois. - Faire un fromage. - Apprendre à donner l'alerte en montagne. - Les exercices avec la neige.

• En veillées:

- Jeux coopératifs - La soirée gastronomique - Contes

Ouverture du blog

Chers parents,

Ce blog a pour objectif de communiquer avant, pendant et après le séjour.

Avant le séjour: Vous pourrez y trouver les informations ou documents essentiels à la préparation du voyage de votre enfant.

Pendant le séjour: Nous pourrons, en fonction de la disponibilité du réseau, vous envoyez des photos et un compte rendu de la journée. Si cela est possible, il sera fait pas les élèves.

Après le séjour: Vous pourrez y trouver les écrits des élèves et leurs impressions.

N'hésitez pas à visiter ce blog le plus souvent possible car beaucoup d'informations y seront communiquées.

Bonne journée, L'équipe organisatrice

mercredi 21 novembre 2018

Bienvenue sur Dotclear !

Ceci est votre premier billet. Quand vous serez prêt à bloguer, connectez-vous pour le modifier ou le supprimer.