Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vendredi 15 mai

Bonjour à tous,

Nous continuons l'école à la maison, j'espère que vous allez bien ainsi que les enfants !

Ces 2 prochains jours travaillés (vendredi et lundi, je prends le relais du directeur qui a beaucoup à faire avec la reprise à l'école), je vous propose de travailler autour du bonhomme :

- Avant de commencer vous pouvez reprendre CHANTS/DANSES vus précédemment (jean petit qui danse, j'ai un visage tout rond). Vous pouvez ensuite NOMMER quelques parties du corps : vous dites une partie du corps et votre enfant la montre puis vous inversez les rôles et il fait « la maitresse » en nommant les parties du corps que vous devez montrer.

- BONHOMMES BOUCHONS A REPRODUIRE : vous faites un bonhomme à l'aide des bouchons et une assiette en carton (ou d'autres objets selon ce que vous avez ou même simplement un rond sur une feuille) et votre enfant doit refaire le même bonhomme. (si vous n'avez pas le matériel en double, prenez une photo pour qu'il ait un modèle.)

- COMPLETE MES BONHOMMES : que manque t-il ? Un visage avec un nez une bouche mais sans yeux... Un bonhomme avec une tête, un ventre, des jambes mais pas de bras... A lui de dire et dessiner ce qu'il manque! EX QUE ME MANQUE T il.jpg

Voilà tout pour aujourd'hui ! Bon week-end ! Maîtresse Mélanie

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/maternelleroyallieu/index.php/trackback/49