31 Mars 2020
Par Joanne Delfort le mardi, mars 31 2020, 08:30 - Lien permanent
Bonjour à tous, au programme pour ce mardi…..
1/ Langage oral:
C'est reparti pour notre album baml module 6 texte (1).pdf
2/ Un peu de lecture:
- Pour les MS: Lecture MS 31 mars.pdf
- Pour les GS: Lecture GS 31 mars.pdf
3/ Un peu de graphisme écriture
- Pour les MS: on commence à travailler les boucles, on commence pas observer cette image, on la décrit.
Ensuite, demandez à votre enfant de faire dans l'air avec son bras le chemin des rails, verbaliser et nommer, ça fait des boucles, poser 4/5 objets au sol et le faire marcher en faisant des boucles au sol. Ensuite il peut tenter de faire des boucles avec un lacet, de la ficelle...............
- Pour les GS : on va commencer les étrécies, es étrécies arrivent après les boucles dans la progression. En effet, il s’agit du même geste en sens anti horaire avec même point de départ ; on les appelle « étrécies » car c’est comme une boucle que l’on rétrécit !
Dans un premier temps faites observer à votre enfant ce que c'est, puis lui demander d'en faire avec le doigt sur la table
Ensuite, vous pouvez demander à votre enfant de faire des lignes d'étrécie sur une feuille blanche avec des feutres
4/ Un peu de maths
- Pour les MS: on recommence une bataille de dé
- Pour les GS: également avec des dès on joue au jeu du 10, il faut 2 dés le but est de faire 10 , on lance les 2 dés, peu de chance de faire 10 .... Votre enfant doit vous dire combien il y a (total des 2 dés), dire si c'est plus grand ou plus petit que 10 et si possible combien il faut ajouter ou enlever pour faire 1. Jouez tant que ça plait!
A jeudi