Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


31 Mars 2020

Bonjour à tous, au programme pour ce mardi…..

1/ Langage oral:

C'est reparti pour notre album baml module 6 texte (1).pdf

2/ Un peu de lecture:

3/ Un peu de graphisme écriture

  • Pour les MS: on commence à travailler les boucles, on commence pas observer cette image, on la décrit.

posters-montagnes-russes.jpgss27HPrNF9Js

Ensuite, demandez à votre enfant de faire dans l'air avec son bras le chemin des rails, verbaliser et nommer, ça fait des boucles, poser 4/5 objets au sol et le faire marcher en faisant des boucles au sol. Ensuite il peut tenter de faire des boucles avec un lacet, de la ficelle...............

  • Pour les GS : on va commencer les étrécies, es étrécies arrivent après les boucles dans la progression. En effet, il s’agit du même geste en sens anti horaire avec même point de départ ; on les appelle « étrécies » car c’est comme une boucle que l’on rétrécit !

boucle-c3a0-c3a9trc3a9cie.jpg

Dans un premier temps faites observer à votre enfant ce que c'est, puis lui demander d'en faire avec le doigt sur la table etrecies eleves.PNG

Ensuite, vous pouvez demander à votre enfant de faire des lignes d'étrécie sur une feuille blanche avec des feutres

4/ Un peu de maths

  • Pour les MS: on recommence une bataille de dé
  • Pour les GS: également avec des dès on joue au jeu du 10, il faut 2 dés le but est de faire 10 , on lance les 2 dés, peu de chance de faire 10 .... Votre enfant doit vous dire combien il y a (total des 2 dés), dire si c'est plus grand ou plus petit que 10 et si possible combien il faut ajouter ou enlever pour faire 1. Jouez tant que ça plait!

A jeudi

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/maternelleroyallieu/index.php/trackback/21

Fil des commentaires de ce billet