Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Lundi 23 mars

Bonjour à tous j'espère que tout le monde se porte au mieux, on attaque une nouvelle semaine toujours autour de Bon appétit monsieur Lapin

1/ Langage oral, compréhension.

Vous trouverez ci-dessous, un pdf, reprenant une partie de l'histoire agrémentée de pictogrammes que les enfants connaissent:

- un pictogramme qui signifie que VOUS lisez le texte de la page.

narramus lit.png

- un pictogramme qui signifie que votre enfant vous raconte avec ses propres mots ce que vous venez de lui lire.

narramus raconte.png

- un pictogramme qui signifie que votre enfant doit vous dire ce qui se passe sur la page suivant.

narramus que va til se passer.png

Le principe est simple vous faites dérouler l'histoire en suivant les consignes des pictos....

baml module 1 texte (1).pdf

2/ Un petit travail d'écriture

Toujours à l'aide du lexique, comme vendredi: - Pour les MS: demandez à votre enfant de choisir 3 autres animaux, d'essayer de les dessiner ( comme ils y arrivent ;) ) et de recopier dessous le "nom" -Pour les GS : même travail mais ils choisissent ceux qui restent Une fois qu'ils ont terminé, demandez leur "qu'as-tu écris ici? " et invitez les à vous épeler le mot " comment ça s'écrit?"

3/ Un petit travail de phonologie

Pour les MS comme pour les GS un petit jeu en ligne

phono a

https://jeux.ieducatif.fr/jeu-educatif/jeux-maternelle/le-son-a-168/

phono i

https://jeux.ieducatif.fr/jeu-educatif/jeux-maternelle/le-son-i-170/

4/Un peu de maths

On reprend le matériel de vendredi, cette fois il s'agit de compléter les collections: vous commencez des paquets mais incomplets, donc moins de 5 pour les parents de MS et moins de 10 pour les parents des GS Le principe est simple, votre enfant doit compléter ces paquets pour atteindre 5 pour les MS et 10 pour les GS. Vous regardez ensuite avec lui pour vérifier les éventuelles erreurs, si il y a erreur surtout on ne dit pas que c'est faux mais " le paquet fait "autant" on avait demandé des paquets de combien? Et du coup ça va ou pas? Que faut-il faire ?" ( réponse souhaitée il faut en enlever autant ou il en manque autant...)

5/ petit moment artistique Un petit coloriage

lapcarot.jpg

Et bien évidemment, il est toujours possible de chanter, jouer, modeler, faire des puzlles.............

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/maternelleroyallieu/index.php/trackback/11

Fil des commentaires de ce billet