Laly raconte sa visite du collège

image_mini.png

Samedi 1er avril, je suis allée visiter le collège de la Fontaine des Prés, à Senlis.

C’est Jeanne, une élève de troisième qui me l’a fait visite. Nous avons vu différentes salles de cours, certains professeurs, la cantine, le CDI (Centre de Documentation et d’Information), la cour de récréation, le gymnase et le petit potager qu’un professeur fait avec ses élèves le midi.

20170401_100732_thumb.jpg

Dans les salles, il y avait les créations des élèves qui étaient exposées. Nous avons constaté qu’il y a des projets dans chaque classe et dans chaque matière (histoire, français, arts plastiques, technologie, anglais et espagnol…).

Le CDI, c’est comme une bibliothèque. Il y a aussi des ordinateurs. On peut y faire des recherches.

La cantine est GIGANTESQUE ! Il faut faire un code et poser sa main sur un lecteur d’empreinte pour pouvoir avoir son plateau et choisir son menu. Il y a deux services : d’abord les sixièmes-cinquièmes, puis les quatrièmes-troisièmes.

La cour de récréation est très grande. Il y a les numéros des salles marqués au sol pour savoir où se ranger.

Le gymnase est composé de deux parties. Une grande pour tous les sports et une plus petite réservée à la gymnastique, avec des poutres et des barres.

En fait, j’ai tout aimé : la cantine, le CDI, la salle de gym, la récréation, les salles de cour et leurs projets.

20170401_100055_thumb.jpg

20170401_100151_thumb.jpg

Laly

cdp

Author: cdp

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (4)

Emma Emma  ·  07 mai 2017, 21:53

Super article Laly !!!!!!! Sa t'aidera quand tu seras au collège !

Stéphanie, maman de Laly Stéphanie, maman de Laly ·  08 mai 2017, 09:48

Cette journée portes ouvertes était très bien organisée. En tant que parent, je suis rassurée de voir dans quel environnement Laly sera amenée à évoluer.
Même si elle n'est qu'en CM1, on a apprécié de pouvoir visiter son futur collège... Une façon de préparer en douceur la transition.

drissou l'ecureuil drissou l'ecureuil ·  10 mai 2017, 07:54

bjr j aime ce collège

Maman Inès C Maman Inès C ·  11 mai 2017, 10:52

Bravo laly pour cet article bien détaillé