Conte : "La vengeance du guerrier"

Un conte écrit par Lenny à partir de la trame "J'écris un conte"

http://dlpc.jimdo.com

Il était une fois, dans un pays lointain et fantastique, la Vallée perdue, un jeune guerrier, beau et élégant, de taille moyenne. Ses cheveux courts étaient châtain clair. Il était fort ainsi qu'intelligent et rusé. Il avait un caractère calme, doux et sensible. Ses trois qualités étaient la gentillesse, la bravoure et le courage. Mais il avait aussi un défaut : il était batailleur.

Ses merveilleuses armes fantastiques (une épée, un arc et une armure) étaient enfermées dans un lointain palais de glace.

Alors qu'il réfléchissait au chemin à suivre, il se retrouva à l'orée d'un bois. Là se trouvait un horrible magicien âgé et borgne qui lui indiqua le chemin à suivre. Il se mit en route au lever du soleil, en emportant des provisions. Après avoir traversé des plaines, lors d'une journée brumeuse, il rencontra un voyageur blessé. Il lui donna à manger et le soigna. Le voyageur le remercia en lui faisant cadeau d'un objet magique.

Le voyage dura des semaines, le guerrier arriva enfin au palais de glace où ses armes étaient sous la garde d'un cyclope redoutable. Notre héros escalada les remparts pour s'introduire dans l'antre du cyclope mais malgré toutes ses précautions, il fut blessé.

Heureusement le voyageur qu'il avait soigné veillait encore sur lui et l'objet magique le tira de ce mauvais pas. Notre héros entra dans la tanière du cyclope et combattit avec courage. Il triompha et retrouva ses armes. On célébra ses exploits dans tout le pays ; le guerrier attendait de nouvelles aventures...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/lecteursfauqueux/index.php?trackback/15

Haut de page