Cours dans l'établissement allemand

Aujourd'hui, mardi 13 février, les élèves ont suivi des cours dans l'établissement allemand (le Gymnasium Langenhagen): français, allemand... Exemple d'un emploi du temps pour un élève de l'établissement: 1h30 d'histoire, puis pause de 15 minutes, 1h30 de français, puis pause de 15 minutes, enfin 1h30 de mathématiques, puis pause repas. Les matinées des élèves allemands sont plus longues que celles des Français, mais en contrepartie il n'y a que peu de cours l'après-midi (voire pas du tout). En fin de matinée, les correspondants français et allemands ont été réunis pour faire un travail commun: réaliser des affiches. Cet après-midi, les Français ont passé leur après-midi avec leurs correspondants. Demain, une excursion à Hamburg est prévue. Elle concerne les élèves français et les correspondants allemands. Bonne soirée et à demain.