Journée chez les correspondants

Aujourd'hui, samedi, chaque Français passe la journée dans la famille de son correspondant. Demain, le départ aura lieu à 8h pour un retour prévu à 19h. Bonne journée et à demain.

Excursion dans le Harz

Ce matin nous nous sommes rendus dans le Harz et avons visité une ancienne mine où l'on extrayait des minerais. Cette mine a fonctionné pendant plus de 1000 ans. Après le pique-nique, les élèves ont fait de la luge l'après-midi avec leurs correspondants. Le soir (de 19h à 22h) a eu lieu la fête de  […]

Cours dans l'établissement allemand

Ce matin, les élèves ont de nouveau assisté à des cours au Gymnasium Langenhagen. Ils ont passé l'après-midi avec leurs correspondants allemands. Demain nous nous rendons dans le Harz. Bonne soirée et à demain.

Excursion à Hamburg

Le mercredi 14 février, nous sommes allés à Hamburg en train. Cette ville est connue pour son port très important. Nous avons d'abord fait une promenade d'1h en bateau. Nous nous sommes rendus l'après-midi au "Miniaturwunderland", qui est une grande exposition consacrée aux maquettes de  […]

Cours dans l'établissement allemand

Aujourd'hui, mardi 13 février, les élèves ont suivi des cours dans l'établissement allemand (le Gymnasium Langenhagen): français, allemand... Exemple d'un emploi du temps pour un élève de l'établissement: 1h30 d'histoire, puis pause de 15 minutes, 1h30 de français, puis pause de 15 minutes, enfin  […]

Visite de l'aéroport

Ce lundi, le chef d'établissement allemand nous a accueillis en tout début de matinée (de l'Apferschorle - mélange de jus de pommes et d'eau gazeuse - a été offerte à chaque élève). Nous nous sommes ensuite rendus à l'aéroport (situé à Langenhagen / il s'agit de l'aéroport de Hanovre) que nous avons  […]

Arrivée en Allemagne

Nous sommes bien arrivés en Allemagne et nous avons fait bonne route. Nous sommes arrivés plus tôt que prévu (16h30) mais les familles allemandes sont venues dans l'ensemble très rapidement chercher les élèves français. Bonne soirée. A demain. M. Canal

Départ de l'échange en Allemagne

Madame, Monsieur, chers parents, comme nous l'avons dit aujourd'hui par téléphone, le départ aura lieu dimanche 11 février, à 7h. RDV devant le collège à 6h30. A dimanche. Bien cordialement. M.Canal

Echange avec l'Allemagne 2018 - Information aux familles

Madame, Monsieur, A l'heure actuelle, le départ est maintenu samedi 10 février à 7h. Un nouveau point sera fait vendredi avec la Direction et le transporteur tenant compte de l'évolution des conditions climatiques. S'il y a un changement, les familles seront prévenues par téléphone vendredi  […]

Journée en famille

Aujourd'hui les élèves ont passé leur journée avec leur famille d' acceuil. Demain départ à 8h. Arrivée prévue pour 19h. Bonne soirée. A demain au collège de Chantilly

Journée au Gymnasium et fête le soir

Aujourd hui les élèves français ont réalisé en début de matinée des affiches sur l'échange avec leurs correspondants allemands. Puis ils ont assisté à d autres cours durant la matinée. Ils ont ensuite passé leur après-midi avec leurs correspondants. Le soir a eu lieu une fête durant laquelle les  […]

Journée à Wolfsburg

Nous sommes partis ce matin en train à Wolfsburg où nous avons visité le Phaeno Museum. Dans ce musée sont expliqués des phénomènes scientifiques (phénomènes d'optique, de physique...). La particularité de ce musée est que les élèves font eux-mêmes les expériences (manipulation d objets...). Les  […]

Journée au Gymnasium

Ce matin, les élèves français ont assisté à plusieurs cours dans l'établissement allemand. Ils ont ensuite passé leur après-midi avec leur correspondant. Demain une visite de la ville de Wolfsburg est prévue. Bonne soirée. A demain.

Journée à Brême

Aujourd'hui, les élèves français se sont rendus à Brême avec leurs correspondants allemands. Ils sont allés sur le port où a été aménagée une salle avec différents jeux en lien pour la plupart avec le thème de la mer. Ils ont ensuite déjeuné. L'après-midi, Ils ont visité le musée d'Outre-Mer. Nous  […]

Lundi 27 février

Comme prévu, nous avons été reçus ce matin par l administration de l établissement qui nous a souhaité la bienvenue (boisson offerte). Les correspondants allemands sont allés ensuite en cours. Les élèves français ont quant à eux visité ce matin la ville de Hanovre (visite guidée). Pas de cours l  […]

Arrivée en Allemagne

Bonsoir. Nous sommes arrivés à Langenhagen à 18h30. Le trajet en bus s est bien passé. Les élèves ont été répartis dans leurs familles d accueil. Demain une visite de Hanovre est prévue. Nous serons également accueillis par le chef d établissement au Gymnasium. Bonne soirée. A demain.