Labellisation Eco-Ecole

Chers collègues, enfants, parents,

​ Après avoir obtenu il y a quelques jours la labellisation E3D niveau 1, nous venons d'obtenir la réponse du jury de l'équipe Eco-Ecole.
éco école.PNG

​Bonjour Madame Mérieux,

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Jury a accordé le label Eco-Ecole à l¹établissement ECOLE PRIMAIRE AU BORD DE L'ANCRE pour le projet mis en place durant l¹année scolaire 2019-2020.

Un courrier officiel vous sera envoyé prochainement. Il contiendra une lettre avec les commentaires du Jury, un diplôme personnalisé et le drapeau Eco-Ecole.

Si vous n'avez toujours rien reçu d¹ici fin juin, merci de nous le signaler.

Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité d¹acquérir une plaque Eco-Ecole à accrocher dans votre établissement. Les informations pour passer cette commande vous seront communiquées au mois de septembre prochain.

Toutes nos félicitations !

L¹équipe Eco­Ecole 115 rue du faubourg poissonnière - 75009 Paris

teragir.org ­ eco-ecole.org
'

Une nouvelle étape vient d'être franchie. Désormais, il va falloir entretenir ce qui a été bâti et poursuivre nos actions. Cette année nous avions choisi le thème de la biodiversité. Ce thème a emporté et transporté les enfants au sein des mondes de la faune et de la flore.

Etre une Eco-Ecole cela se mérite, il faut suivre une méthode, établir un diagnostique, constituer un plan d'actions pour apporter des solutions aux problèmes relevés, fédérer autour du projet et réaliser un bilan des actions.

Dans les prochains jours le thème de l'année 2020-2021 sera sélectionné par l'équipe pédagogique.

Les thèmes à explorer dans l'avenir (un par année): l'énergie, l'alimentation, la solidarité, le climat, l'eau, la santé et les déchets.

​https://www.eco-ecole.org/