Informations pratiques et générales

Fil des billets

vendredi, juillet 9 2021

Rentrée des classes 2021-2022

La rentrée des classes aura lieu le jeudi 2 septembre.

Les horaires des écoles :
heures écoles.PNG, juil. 2021

Fournitures scolaires :

CP.PNG, juil. 2021
ce1.PNG, juil. 2021
ce2.PNG, juil. 2021
cm1_cm2.PNG, juil. 2021

lundi, mars 1 2021

Inscriptions scolaires 2021-2022

Les inscriptions c'est maintenant ! Voici le lien vers le service scolaire : https://www.mairie-corbie.fr/inscriptions-scolaires/

inscription scolaire_2.PNG, mar. 2021

vendredi, octobre 30 2020

Les horaires de l'école de la Neuville - Protocole sanitaire renforcé

Protocole sanitaire : https://www.education.gouv.fr/covid19-ouverture-des-ecoles-modalites-pratiques-et-protocole-sanitaire-305467

Vous trouverez le protocole sanitaire décliné pour l'école sur l'ENT de l'école.

Ce protocole engendre une modification des horaires afin de limiter le brassage des élèves.
horaires.PNG, oct. 2020

Attention il n'y a plus les 10 min d'accueil à l'extérieur afin de permettre à la classe suivante d'arriver sans croiser les camarades de l'autre classe. Les classes de M. Priez et Mme Bled doivent donc veiller à arriver à l'ouverture du portail (8h20 et 13h20).

Merci par avance pour votre sérieux et votre bienveillance. Nous faisons au mieux pour tous. ​

mardi, septembre 1 2020

Rentrée 2020 2021

Madame, Monsieur,

La rentrée aura lieu le mardi 1er septembre.

​ Afin de respecter le protocole sanitaire et permettre une rentrée dans les meilleures conditions voici les dispositions de l’école :

​ Nous revenons à un système dit « normal ». Une petite exception : la maternelle

​ Maternelle : Les premiers pas à l’école sont importants, en conséquent, nous décalons légèrement l’entrée entre les PS et les MS afin que vous puissiez accompagner votre enfant jusqu’à sa maîtresse dans le respect des gestes barrières. L’entrée des adultes (et enfants de plus de 11 ans) dans l’école se fait avec un masque et désinfection des mains. Nous limitons le nombre d’adultes (et enfants de plus de 11 ans) présents dans le hall à 3.

Merci de respecter les gestes barrières et de faire preuve de patience. Nous faisons au mieux pour vous et votre ou vos enfants.

horaires rentrée.PNG, sept. 2020

​Merci de respecter les horaires indiqués.

Sur les sites se trouvant Rue de la République et Rue du Pauchelet : l’entrée se fera à la grille ou à la porte de l’école (il n’y aura pas d’entrée des adultes).

​ Les listes des classes seront affichées le lundi 31 août.

​ Nous vous demandons de respecter les gestes barrières à proximité de l’école. La préfète de la Somme impose le port du masque dans un rayon de 50 mètres autour des écoles 30 minutes avant et 30 minutes après les entrées et les sorties.

Alexandra Mérieux Directrice école primaire ABDA ​

mercredi, mars 4 2020

Rentrée scolaire 2020 inscription en mairie TPS et PS

inscription.PNG

L'équipe pédagogique

PS/MS : Mme Billeret (enseignante) et Mme Dusaillant (ATSEM) en maternelle

GS/CP : Mme Mérieux (enseignante et directrice), Mme Brunel (ATSEM) // et Mme Filip (enseignante le vendredi) site rue de la République

CP/CE1 : Mme Jelmoni (enseignante) site rue du Pauchelet

CE2/CM1 : Mme Bled (enseignante) site rue du Pauchelet

CM1/CM2 : M. Priez (enseignant) site rue de la République

Coordonnées des différents sites

Maternelle (PS/MS) : 03 22 48 01 57 (+ direction le vendredi)
Pauchelet (CP/CE1 ; CE2/CM1) : 03 22 48 27 16
République (GS/CP ; CM1/CM2) : 03 22 48 07 71 (+ direction du lundi au jeudi)

mail de l'école ce.0800836z@ac-amiens.fr

Horaires des écoles

Maternelle :

Autres sites (Rue de la République et rue Pauchelet)

samedi, septembre 28 2019

Elections des représentants de parents d'élèves

Au cours de la semaine de la démocratie scolaire auront lieu les élections des représentants de parents d'élèves. Vous aurez prochainement le matériel de vote dans le cahier de votre enfant.

dimanche, septembre 8 2019

Réunion pour la constitution de la liste des représentants de parents d'élèves

Si vous désirez devenir représentant de parents d'élèves, la réunion pour constituer la liste aura lieu le jeudi 12 septembre à 18h30. Lieu : Ecole rue de la République classe des GS/CP.

mercredi, février 27 2019

Direction