jumenterie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, juin 25 2022

Le départ approche ...

Bonjour à tous, Tout le monde se réveille doucement et le départ est prévu pour 9h30. Nous arriverons donc sur Soissons, grand place, entre 15h et 15h30. Bonne journée et à toute à l'heure ☀️

vendredi, juin 24 2022

Une belle après midi pour conclure cette semaine

Une après midi partagée entre dessins collectifs, Sagamore, Gamelle et théâtre d'impro !

Quand Saint Just rencontre la patrouille de France

Un moment d'émotions

jeudi, juin 23 2022

Joyeux anniversaire Clémence et Amaël

Une belle journée qui se termine en beauté !

Escalade et Sagamore sous une belle journée ☀️☀️☀️

Nous avons profité de cette belle après midi pour grimper et faire un grand jeu en forêt

Matinée balade et souvenirs

Une belle balade en forêt avant de pouvoir acheter des petits souvenirs pour toute l famille !

mercredi, juin 22 2022

Olympiades !!

Une après midi multi-avtivités !

Une matinée partagée entre géographie et Course d'orientation

Les élèves ont évolué ce matin au travers d'une météo capricieuse ⛈️

mardi, juin 21 2022

Suite de cette belle journée

Et ça continue !

Une belle journée

Une journée partagée entre Land Art et visite des Hauts Mynes du Thilliot.

lundi, juin 20 2022

Arrivés !!

De grands yeux, des "wahou c'est beau !!" Voilà nous sommes bien arrivés dans les Vosges ! Au programme de ce soir, goûter, installation, visite du centre et programme de la semaine. Bonne soirée à tous !

dimanche, juin 19 2022

Bientôt le départ !

Bonsoir à tous, Nous espérons que les valises soient bouclées et que vous êtes, comme nous, impatients de prendre le départ! Ils annoncent des températures assez chaudes pour la semaine prochaine donc n'oubliez surtout pas votre casquette, vos lunettes de soleil et votre gourde. Enfin, nous vous rappelons qu'il ne faut pas oublier votre trousse pour les moments de classe et l'écriture des cartes postales. Bonne nuit à tous et à demain !

jeudi, juin 16 2022

Heures de cours annulées

Les heures de cours de 8h à 10h sont annulées le jour du départ. Nous nous retrouverons donc directement à 10h sur la grand place. Pour les élèves ne pouvant pas arriver à 10h, ils seront accueillis en permanence à partir de 8h.

Test Covid et Attestation sur l'honneur

Une attestation sur l'honneur a été distribuée à vos enfants aujourd'hui. Le jour du départ, votre enfant devra réalisé un autotest et nous fournir une déclaration sur l'honneur. Le masque sera obligatoire dans le bus.

mardi, juin 14 2022

Pique-nique

Pour le départ, le collège ne pourra pas fournir de pique-nique. C'est à vous de fournir un repas à votre enfant pour le midi. Nous nous arrêterons sur une aire repos. Ne prévoyez pas trop à manger. Pour les demi-pensionnaire, tous les repas de la semaine seront décomptés.

vendredi, juin 10 2022

Attention changement horaires de départ !!

Le départ pour la Jumenterie s'effectuera sur la grand place à 10h et non plus à 9h. Appel 10h et départ 10h30.

jeudi, juin 9 2022

Vêtements chauds

Prévoyez des vêtements chauds car les températures peuvent passer de très chauds à très froids. Je vous mets le lien du site météorologique qu'ils utilisent sur le centre : https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/ballon-d%27alsace_france_3038031

Vente de fromages à la ferme

Si vous le souhaitez, vous pouvez dorénavant commander du fromage à la ferme. Pour cela, je mets en commentaire le tableau des prix. Vous pouvez préparer un chèque ou faire l'appoint en liquide (la ferme n'a souvent pas de monnaie). Le chèque est à faire à l'ordre de la Chapelle des Vés

mardi, juin 7 2022

Réponses aux questions

En commentaires, les réponses aux questions posées lors de la réunion.

Chaussures de randonnée

Les chaussures de randonnée ne sont pas obligatoires. L'important est que les élèves aient de bonnes baskets pour marcher. Comme nous l'avons précisé lors de la réunion, les Converse, Vans, Stan Smith... ne sont pas des baskets pour marcher. Les baskets utilisées en EPS seront parfaites.

- page 1 de 2