Classe du kindergarten

J'ai observé la classe de Madame Laurence Hall et de Madame Sarah Fowler. Madame Hall est la maîtresse de 30 élèves au kindergarten (équivalent de la grande section). Les élèves commencent l'immersion à 100% dans la classe. Un gros travail est mené en vocabulaire. Les enfants n'ont pour la plupart jamais entendu parler français auparavant. Un gros travail est mené en vocabulaire. Les adultes de la classe ne leur parlent qu'en français. Madame Fowler, l'assistante de Madame Hall parle couramment le français, ayant étudié en France. En début d'année, les consignes sont données en français puis expliquer à nouveau en anglais. La discipline est faite en anglais. Au fur et à mesure, un élève est choisi pour reformuler les consignes. Madame Hall travaille en lien avec des comptines. Le contenu en français est plus libre puisque aucun curriculum (méthode) n'existe dans la langue. Ça n'existe que pour l'espagnol et l'anglais. Pendant le premier semestre, les élèves étudient une lettre par semaine: son son et le vocabulaire associé. Les listes de vocabulaire sont transmises aux parents chaque semaine par mail. Pendant le deuxième semestre un travail est mené sur les rimes et les syllabes. Certains élèves commencent la lecture. La plupart des parents s'investissent pour l'école. La méthode mathématique utilisée est Eureka mathématique. Il s'agit d'un fichier. La méthode est utilisée du kindergarten au 12e grade (terminale).

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/immersionoklahoma/index.php?trackback/32