Journal photographique

20180410_111005.jpg

Dans le cadre d'un PEPS dans les murs durant une période de quatre jours consécutifs, la classe de TCOM de Mme I.Legrand, a bénéficié de la présence de deux intervenants : une photographe Laure Ledoux et une écrivaine professionnelle Fabienne Jacob pour initier un travail de création d’un journal photographique dans une démarche artistique, documentaire ou journalistique. Cet atelier de sensibilisation aux images a permis aux élèves d’appréhender le niveau informatif ou émotionnel des photographies. Ils ont pris des photos avec un sténopé les ont développées au labo photo du lycée, d’autres ont utilisé des photos numériques ; au CDI les élèves ont sélectionné leurs photos afin de travailler le texte avec l’écrivain puis ont organisé la maquette de leur journal.

Le journal photographique sera imprimé par les soins de Diaphane.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/galerielamarck/index.php?trackback/38