"Rencontre/découverte" de l'exposition "écrire-coller" du FRAC Picardie

diaporama ecrire-coller 2018.gif photo prise par Nancy Penant avec les 2 MEI

Mardi 23 janvier, Laure Marcou, du Frac Picardie, a animé avec passion la journée rencontre-découverte autour de l’exposition « écrire-coller » regroupant les œuvres de trois artistes. A cette occasion les élèves de trois classes du lycée Lamarck, une classe de l’école primaire Alphonse Daudet, une classe du collège Jean-Moulin, une classe de l’IME d’Albert ont pu s’exercer à déchiffrer les rébus, textes de Lautréamont (1846-1870) « mise en image » par Gérard Collin-Thiébaut. Les élèves ont laissé libre cours à leur imagination devant les tableaux réalisés selon la technique du « cadavre exquis » par trois artistes canadiens du « Royal Art Lodge ». Enfin La découverte des compositions fantasques et exubérantes dans lesquelles s’entrechoquent un foisonnement de motifs et de pensées de l’artiste « Mon colonel » a été un moment de partage des émotions. Cette journée bien remplie a été complétée par un « café-découverte de l’exposition » ouvert à tous à la mi-journée, toujours animé par Laure Marcou. A le demande des enseignants, une seconde journée d’animation est prévue vendredi 2 février, permettant aux élèves de huit autres classes du lycée la découverte de cette exposition.

« Ecrire-coller », à la galerie du lycée jusqu’au 14 février 2018.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/galerielamarck/index.php?trackback/35