Les elèves de 1ere arts plastiques « guident » les collégiens de Bray à la découverte de l’exposition « Dubaï »

Dubai_stenope.gif

Les élèves de 4ème du collège de Bray ont pu découvrir l’exposition « Dubaï, transmutations » de Martin Becka, guidés par les élèves de 1ère option arts plastiques du lycée. Les lycéens, qui avec l'association Diaphane avaient rencontré le photographe il y a une semaine, ont présenté le procédé photographique ancien utilisé par ce dernier (daguerréotype), ainsi que les problèmes techniques qu’il a dû surmonter pour photographier à Dubaï, compte tenu de la chaleur.

Cette rencontre s’est poursuivie par un atelier pratique avec le professeur d’arts plastiques : les collégiens ont posé afin d’être photographiés avec le procédé du sténopé, puis les photos ont été développées dans le laboratoire photo du lycée.

Une rencontre sympathique et enrichissante.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/galerielamarck/index.php?trackback/17