Le magicien d' Oz

C' est l' histoire de Dorothé qui vit chez sa tante  et son oncle avec son chien Toto. Autour d'elle personne ne l' écoute. La voisine, Mme Gulch  veut faire tuer Toto car selon  elle il l'a mordue. Fachée, Dorothé s' enfuit  avec son chien.
En chemin, elle rencontre Mr Mervel un "faux" voyant qui lui annonce que sa tante est triste de son départ. Dorothé décide alors de rentrer chez elle. Surprise par un cyclone, elle se précipite dans la maison qui s' élève dans le ciel.

Soudain, elle se retrouve dans un monde magique et rencontre  la fée du nord  qui  lui  dit qu' elle a écrasé la méchante fée de l'est en atterrissant. Puis de" petits hommes" viennent  la  remercier d'avoir éliminé la sorcière. Afin d'aider Dorothé à retourner chez elle, la fée lui offre  une paire de chaussures en rubis. Tout à coup, une nouvelle sorcière arrive : elle veut récupérer  les chaussures de  sa soeur  morte écrasée. La fée du  nord lui conseille  de suivre le chemin de briques jaunes pour rencontrer le magicien afin de pouvoir rentrer au Kansas.

Sur son chemin, elle rencontre un épouvantail qui n' a pas de cervelle, un homme de fer qui n' a pas de coeur puis un lion qui manque de courage. Elle propose à ses trois nouveaux amis de venir avec elle voir le magicien afin de résoudre leurs problèmes. Au bout de leur aventure, ils arrivent au palais d'émeraudes où  un garde les laisse entrer. Ils entrent, celui-ci accepte de les aider à condition de rapporter le balai de la sorcière de l' Ouest. Dorothé et ses amis partent à la recherche du balai. Par  accident, Dorothé fait fondre la sorcière avec de l'eau et s'empare du balai.

De retour  au château, ils découvrent que le magicien n'est pas un "vrai "magicien. Ne  pouvant exaucer leurs  voeux, il leur  offre des objets pour leur prouver qu'ils n'ont pas de souci.
Ensuite, la gentille fée du nord explique à Dorothé qu'il lui suffit de claquer trois fois les souliers en répétant "je veux rester auprès de ceux que j'aime".
Suite à ces paroles, elle se réveille en sursaut au millieu de ses proches ainsi que du " faux " voyant .

En se réveillant, elle se pose la question" était-ce un rêve ou la réalité ? "




Travail collectif