Ce projet est issu de la volonté de l’équipe de l’Inspection de l’Education nationale de la circonscription de Noyon, pilotée par Monsieur Bruno Brandolan, de faire entrer l’Art et la culture à l’école. Il s’appuie sur un dispositif artistique et culturel innovant élaboré par Monsieur Éric Laignel et Madame Gaëlle Le Noxaïc, conseillers pédagogiques, en collaboration avec Monsieur Daniel Pelletier, conseiller départemental en arts plastiques qui propose d’instaurer de manière précoce le contact direct et régulier des élèves avec les œuvres contemporaines. Pour cela des galeries ont été aménagées dans des écoles de Noyon pour exposer régulièrement des œuvres d’art. Ainsi les élèves vont pouvoir, lors de visites régulières, découvrir et analyser ces œuvres et, à partir de problématiques en lien avec celles-ci, effectuer un travail photographique et plastique.

Je vous invite à télécharger le dossier:

ainsi que:

Formation des enseignants