Blog des écoles d'Effry, de Wimy et d'Ohis

Bienvenue sur le blog du regroupement scolaire d'Effry/Wimy/Ohis !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un début d’année scolaire bien chargé à Ohis

Course longue : Nous avons fait un cycle course longue en EPS durant la première période. Après plusieurs semaines d’entrainement, nous avons rencontré les élèves de Neuve Maison et de Buire lors d’un cross sur le stade de Neuve Maison et nous avons tous atteints l’objectif que nous nous étions fixé !

Les portraits : Pour faire suite à notre visite au musée Matisse au mois d’avril, nous avons travaillé sur le portrait. A partir de photographies, de magazines et avec différents matériaux.

Les piles : Dans notre projet recyclage, nous participons à l’opération « piles solidaires », cette opération va permettre d’amener l’électricité dans deux centres de santé: Congo- Brazzaville. N’hésitez pas à nous amener vos piles !

La chenille : Virgil a amené à l’école une chenille Machaon. Dans sa boite, elle s’est transformée en chrysalide mais apparemment il fait trop froid et nous attendons toujours le papillon !

Les haricots : Nous avons étudié la croissance des végétaux et fait germer une graine de haricot mais cette fois il fait trop chaud dans la classe pour lui et souvent il a filé !

L’escalade : Nous avons fait un cycle escalade avec TSN durant la deuxième période. Pas si facile de grimper, ni d’assurer les copains !

L’alimentation : -Dans le cadre de notre travail sur l’équilibre alimentaire, nous avons instauré une nouvelle chose : un fruit à la récréation, c’est tellement bon et bien pour la santé ! -Nous avons aussi pris un petit déjeuner à l’école. Nous avons d’abord choisi les aliments pour bien équilibrer ce repas. Il était composé de : Un produit laitier : du lait ou un yaourt Un féculent : du pain (baguette, pain bûcheron (avec des céréales) ou pain complet (qui a eu beaucoup de succès)) ou des céréales. De la confiture pour le côté sucré et du beurre pour le produit gras Un verre de jus d’orange pressée Nous nous sommes régalés !

Web radio : Nous participons à la web radio des Francas, nous avons rencontré un journaliste d’Echo FM qui nous a parlé de son métier. Bientôt nous serons les journalistes et allons enregistrer des mini-émissions. Affaire à suivre !

Le compost et le jardin : Grâce au projet de l’APTAHR, Guénaël du CPIE est venu nous aider à construire un composteur et à préparer un petit jardin.

Ecole

Auteur: Ecole

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)