Blog des écoles d'Effry, de Wimy et d'Ohis

Bienvenue sur le blog du regroupement scolaire d'Effry/Wimy/Ohis !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

A l'attaque du château de Radégou!!!

Nouvelle histoire "Le château de Radégou" l'histoire de deux petites souris Pensatou et Têtanlère et d'un méchant rat voleur de fromages. Nous avons fabriqué les personnages en pâte à modeler. voici les souris et Radégou

Nous nous sommes appliqués à peindre et à découper des formes géométriques pour reconstituer les personnages. Nous avons aussi retrouvé les lettres pour écrire les noms des souris. C'est un livre à jouer c'est à dire que l'on peut s'amuser à vivre l'histoire. On a d'abord joué comme les souris à plusieurs jeux: on a joué à ramasse fromage, souris collées et rat voleur: On a aussi fabriqué le château du rat il fallait faire dix tours. Et puis comme dans l'histoire nous avons attaqué le château pour récupérer les fromages: Il fallait faire un parcours pour récupérer les balles et viser les tours du château pour les faire tomber.

Ecole

Auteur: Ecole

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)