Blog des écoles d'Effry, de Wimy et d'Ohis

Bienvenue sur le blog du regroupement scolaire d'Effry/Wimy/Ohis !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Echecs à l' école de Wimy

Monsieur Pascal Massé, notre professeur d' échecs, intervient le jeudi après-midi. En ce moment, nous apprenons à jouer aux échecs sur un échiquier qu' il installe au tableau. Ce jeu demande de la patience, de l' attention, de l' observation, de la concentration et du respect. Avant de jouer, nous devons prononcer une phrase en se serrant la main : «  que le meilleur gagne! » Les pièces que nous utilisons portent chacune un nom différent : un roi, une raine, 2 fous, 2 cavaliers, 2 tours et une armée de 8 soldats. Nous avons passé commende de 10 jeux d' échecs qui nous permettrons de jouer entre nous. En mai sera organisée une rencontre avec d' autres classes à l' abbaye de Saint-michel. Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer aux échecs et avons l' envie de nous perfectionner pour éviter l' «  échec et mat ! »

Ecole