Blog des écoles d'Effry, de Wimy et d'Ohis

Bienvenue sur le blog du regroupement scolaire d'Effry/Wimy/Ohis !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L' intervention sur les pommes

L' intervention sur les pommes !

Ce mardi 11 octobre, Guénael et Adeline sont intervenus et ils nous ont parlé des pommes. Nous avons travaillé en ateliers : disposer les fruits dans le bon panier, classer les aliments qu' on ne doit pas manger trop souvent plus régulièrement, la pyramide des aliments, et la provenance des fruits. Nous nous sommes rendus compte que manger des fruits de saison et de chez nous était meilleur pour la planète. Nous avons appris que les pommes brillantes étaient infectées de plusieurs produits chimiques. Vendredi 14 octobre nous avons fait une dégustation de pommes. Pendant les vacances, nous aurons un filet pour ramasser des pommes. Dans les semaines à venir, nous ferons un pressage à l' école. Le reste des pommes sera amené à un artisan qui pressera le tout et mettra le jus obtenu en bouteilles.

pommes-bio.jpg

Ecole

Auteur: Ecole

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie