Blog des écoles d'Effry, de Wimy et d'Ohis

Bienvenue sur le blog du regroupement scolaire d'Effry/Wimy/Ohis !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La visite du collège de Pierre Sellier

Un étonnement total quand la classe de CM1/CM2 arrive devant l’entrée du collège de la Capelle.

Nous avons pris le bus à 8h45 en direction de la Capelle.

bus.JPG

Un quart d’heure après, nous arrivons au collège. Nous avons été étonnés de voir un bâtiment aussi grand et aussi haut. Nous avons été accueillis par le principal et le professeur d’histoire/géo.

cour.JPG

Nous avons commencé par assister à un cours d’histoire sur la naissance légendaire de Rome alors que l’autre groupe suivait un cours de mathématiques. Les cours nous ont paru accessibles et intéressants.

HG.JPG

Nous voilà rassurés !! Une heure plus tard, nous arrivons au CDI (centre de documentation et d’information) où nous résolvons des énigmes à l’aide de dictionnaires. Nous adorons…et les bonbons que nous avons gagnés aussi !

CDI.JPG

Après ces quelques vitamines, place aux maths ! Après la géométrie, direction la cantine.

cantine.JPG

Au menu, entrées, gratin de courgettes, steak haché et dessert. Après avoir déjeuné nous sommes allés voir le foyer social.

Puis direction le cours d’anglais. IT WAS COOL !

Nous nous sommes ensuite regroupés pour aller voir l’exposition sur Haïti. Nous avons contemplé les tableaux, les œuvres d’artistes haïtiens.

tableau.JPG

tableau_2.JPG

tableau_3.JPG

Tout sera en vente le jour des portes ouvertes du collège. Les bénéfices seront reversés à une association d’aide aux écoles haïtiennes. Merci à toutes les personnes qui ont participé à notre découverte de cet établissement. En attendant notre rentrée au collège dans quelques mois, il est l’heure pour nous de retourner dans notre école de Wimy .

SAYANA, AMBRE, ROMARINE.

Ecole

Auteur: Ecole

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment

À voir également

arton1311.png

Répartition 2016-2017

A partir de septembre, le regroupement scolaire s'élargit.