Blog des écoles d'Effry, de Wimy et d'Ohis

Bienvenue sur le blog du regroupement scolaire d'Effry/Wimy/Ohis !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fête de la science

IMG_3360.JPG

Dans le cadre de la fête de la science, deux animateurs de "Planète sciences "sont venus en classe, ce jeudi 8 octobre, pour proposer aux élèves de travailler sur le sol. Les élèves ont pu réaliser des expériences ("comment se forment les montagnes", "que trouve t-on dans le sol ?"...), observer des vidéos, des affiches et écouter attentivement des explications sur la démarche scientifique.

IMG_3365.JPG

IMG_3362.JPG

Ce matin, une dame et un monsieur sont venus en classe et on a fait des sciences. On a fait des expériences sur le sol, « comment se forment les montagnes ». On devait dire ce qu’il y avait dans la terre : des cailloux, des racines, des vers de terre...On a aussi appris qu'il ne fallait pas polluer la terre.

Rémy, Zélia, Ninon, Jules et Sofiane

.

Ecole

Auteur: Ecole

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment

À voir également

arton1311.png

Répartition 2016-2017

A partir de septembre, le regroupement scolaire s'élargit.