L'inscription à l'école maternelle et élémentaire.

Tout enfant âgé de 3 ans au 31 décembre de l'année scolaire peut être admis à l'école maternelle. Les enfants sont inscrits à l'école élémentaire à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans.

Quelles sont les démarches ?

Votre enfant est déjà scolarisé à l'école maternelle de l'école Louis Collas de SAINTINES:

Il sera inscrit d'office à la fin de la grande section, à l'école élémentaire Louis Collas de SAINTINES.

Votre enfant n'a jamais été à l'école maternelle:

Adressez-vous à la mairie de SAINTINES en présentant :

-le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance ;
   -un justificatif de domicile ;
  - un certificat médical attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (  le D.T.-POLIO contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Les vaccinations contre la variole, la rubéole et la coqueluche ne sont pas obligatoires).

Faites ensuite enregistrer l'inscription de votre enfant par la directrice de l'école en présentant :

- le certificat d'inscription délivré par la mairie ;
  - le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance ;
  - un certificat médical ou le carnet de vaccination attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.

Il est souhaitable de se renseigner dès le mois d'avril pour la rentrée suivante afin de connaître les jours et heures de réception des parents pour l'inscription de leur enfant. Si l'enfant ne change pas d'école, vous n'aurez pas à renouveler son inscription chaque année.

Inscription après un changement de domicile:

Prévenez le directeur de l'école où était scolarisé votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation. Adressez-vous ensuite à la mairie de SAINTINES en présentant :

- un justificatif de domicile

Un certificat d'inscription vous sera délivré par la mairie. Vous devez vous rendre à l'école pour faire enregistrer l'inscription par la directrice.

L'inscription de votre enfant sera enregistrée par la directrice de l'école sur présentation :

- du certificat d'inscription délivré par la mairie
   - du certificat de radiation délivré par le directeur de l'ancienne école
Florence Balland

Author: Florence Balland

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

Alice Lévy Alice Lévy ·  24 août 2014, 21h41

Outil d'information intéressent ....
Mme Lévy

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Aucune annexe