15 juin 2020, 05h56
Bonjour Pour cette nouvelle semaine, on commence par réciter l'alphabet. Attention aux lettres L M N O P qui doivent être bien séparées. Ecrire en majuscule les jours de la semaine LUNDI MARDI MERCREDI entre 2 ligne espacées de 5 à 8 mm. Numération : découper les étiquettes nombres et les coller...
Lire la suite
12 juin 2020, 05h48
Bonjour, Ce vendredi, essayer de compter à l'envers de 10 à 0. Lecture: faire découper à votre enfant les étiquettes des fruits. En regardant la fiche dictionnaire des fruits, coller le fruit au-dessus de son nom. dico fruits PS.pdf validation fruits PS.pdf Ecriture : recopier le nom des fruits en...
Lire la suite
11 juin 2020, 05h35
Bonjour à tous, Lecture : colorier (ou entourer) les mots identiques au modèle. Faire repérer la première lettre. colorier mot identique PS.pdf Numération: jeu de loto. Découper les grilles. Prendre des cailloux ou des petites pâtes. Faites une grille pour 10 étiquettes et demandez aux enfants...
Lire la suite
09 juin 2020, 05h55
Bonjour, Aujourd'hui, commencer par se repérer dans le temps. Quel jour de la semaine sommes-nous ? Quel jour étions-nous hier ? Et demain ? Numération: s'entraîner à écrire les nombres en suivant le sens des flèches, en repassant sur les nombres ou sur une feuille blanche pour les enfants qui sont...
Lire la suite
08 juin 2020, 06h43
Bonjour, Nous repartons pour une nouvelle semaine avec la chenille qui fait des trous ! Numération: colorier le nombre d'anneaux demandé sur les chenilles. En cas de difficulté, écrire sur une feuille la suite des nombres jusqu'à 10 pour que votre enfant puisse compter jusqu'au nombre devant la...
Lire la suite
05 juin 2020, 05h04
Bonjour, Ranger dans l'ordre croissant : découper les chenilles et les coller de la plus petite à la plus grande. Demandez à chaque fois à votre enfant de regarder toutes les chenilles et de choisir la plus petite de celles qui restent. chenille plus petit au plus grand.pdf Pré-lecture : entourer le...
Lire la suite
04 juin 2020, 05h56
Bonjour, Numération: distribution de brioches. Commencer par faire découper les images de brioche sur les traits. Puis distribuer une brioche à chaque chenille, chacune son tour jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Faire compter le nombre de brioche pour chaque chenille (il y en a 4). coller les...
Lire la suite
02 juin 2020, 05h48
Bonjour à tous, Pour commencer, retournez écouter l'histoire de la chenille qui fait des trous (même lien que la semaine dernière) https://www.visiolivres.com/index.php/2020/03/26/la-chenille-qui-faisait-des-trous/ Graphisme : dessiner les poils de la chenille comme sur la couverture du livre....
Lire la suite
28 mai 2020, 22h29
Bonjour, Pour ce vendredi, commencer par aller rechercher le plus rapidement possible 8 objets bleus. Compter qu'il y en a bien 8. Ecriture: écrire LA CHENILLE QUI FAIT DES TROUS entre deux lignes espacées de 5 mm à 1 cm. Numération : attacher chaque panier à la bonne main.relier chiffres MS.pdf...
Lire la suite
28 mai 2020, 22h09
Cette fois le challenge consistait à faire pousser des graines, des plantes… dans le prolongement de l'album étudié ce mois "Toujours rien.". Merci à tous les petits jardiniers et à leurs parents. Le bonhomme de la maîtresse a besoin de prendre rendez-vous chez le coiffeur !!!...
Lire la suite
27 mai 2020, 23h19
Bonjour à tous, Pour aujourd'hui : graphisme : repasser sur les pointillés et colorier les formes ou les remplir en utilisant des formes graphiques (traits, ronds, lignes brisées, ponts…).Document scanné 28.pdf sciences : reconstituer les papillons en découpant l'aile qui leur manque. les deux...
Lire la suite
25 mai 2020, 23h12
Bonjour Aujourd'hui, commencez par demander aux enfants de montrer avec leurs doigts des nombres de 0 à 10. Montrez ce nombre avec vos doigts. Demandez-leur de vérifier en comptant les doigts. Ecriture : écrire CHENILLE et PAPILLON en majuscules entre deux lignes espacées de 5mm à 1 cm. Leur...
Lire la suite
24 mai 2020, 20h52
Bonjour, Je vous rappelle que les grands suivent désormais le travail donné par Mme Garraoui. Mais vous pouvez bien sûr aller écouter l'album "La chenille qui faisait des trous". Pour les Moyens, pendant que nos graines poussent, nous allons travailler sur les animaux et étudier l'album...
Lire la suite
19 mai 2020, 15h09
Bonjour, Je suis désolée mais je n'ai pas envoyé le bon fichier hier sur le travail des parcours, j'ai envoyé directement la fiche prévue pour aujourd'hui. Je vous renvoie donc le jeu avec les 9 pièces pour les manipulations. Document scanné 21.pdf...
Lire la suite
19 mai 2020, 05h53
Bonjour, On commence par réciter l'alphabet et compter aussi loin que possible. Moyenne section: Ecriture des nombres. Commencer par passer le doigt sur le nombre, on commence sur le point rouge et on suit les flèches. Ensuite écrire le nombre sur une feuille comme si on suivait encore les flèches....
Lire la suite
18 mai 2020, 06h39
Bonjour, On commence par écrire son prénom le mieux possible et à dire les lettres qui le composent, en majuscules pour les Moyens, en attaché pour les Grands. Moyenne section: Après les ponts à l'endroit de la semaine dernière, on commence les ponts à l'envers. Document scanné 18.pdf En...
Lire la suite
15 mai 2020, 05h11
Bonjour, aujourd'hui, nous sommes vendredi. est-ce que les Moyens arrivent à compter le nombre de syllabes dans VEN-DRE-DI (3) ? Est-ce que les Grands savent retrouver la première syllabe (ven) et la dernière (di) ? Moyenne section : Préparer un tas de petits cailloux ou petites pâtes. Votre enfant...
Lire la suite
14 mai 2020, 04h52
Bonjour à tous, Moyenne section : Ecrire en majuscules sur une ligne TOUJOURS RIEN . Attention au sens du O ! Coller les images découpées mardi à côté des images identiques. Il faut bien regarder les détails ! Document scanné 2.pdf Grande section : Ecriture : lettre z Document scanné 7.pdf...
Lire la suite
12 mai 2020, 05h41
Bonjour, Aujourd'hui c'est mardi,n'oubliez pas la phonologie donnée par Mme Garraoui pour les Grands. Moyenne section: Graphisme : repasser sur les pointillés, colorier l'intérieur de la forme sans dépasser et découper les formes. Vous pouvez organiser le travail sur plusieurs jours si votre enfant...
Lire la suite
11 mai 2020, 03h29
Bonjour à tous, pour aujourd'hui Moyenne section :__ ponts en graphisme, attention à les faire bien ronds ! Document scanné 12.pdf numération : faire des paquets de 4 en entourant ou coloriant de la même couleur Document scanné 4.pdf Grande section : graphisme : on revoit les boucles à l'envers...
Lire la suite
Vos réactions
Séverine a écrit :
Bravo à tous ces artistes. Une belle diversité de fleurs : c'est magnifique!!...
Voir l'article
ELISABETH a écrit :
Bravo! c 'est vraiment très joli!...
Voir l'article
Charlène a écrit :
Bonjour les enfants, vos fleurs sont toutes magnifiques bravo . Hâte aussi de vite vous retrouver. Bisou à tous...
Voir l'article