Fil des billets    Fil des commentaires

GS-CP - Mme GARRAOUI

jeudi 7 mai : GS Phonologie

Bonjour, Nous allons terminer le jeu des sons jeu_des_sons.pdf , avec les planches 9 à 11. Sur la 9èmè, il faut dire si on entend le son (g) comme gâteau Sur la 10ème, il faut dire si on entend le son (CH) comme dans cheval Sur la 11ème, il faut dire si on entend le son (ette) comme dans baguette...

Lire la suite


jeudi 7 mai : CP

Bonjour, Voici le travail de ce jeudi : Maths : faire p. 113 A LA REGLE puis correction_p_113.pdf Cases du haut : Ecrire le résultat de : 30+10 , 40+20 , 30+30 , 40+10 , 20+20. Lecture : Pas de nouveau son aujourd'hui, relire les 2 dernières lettres de Taoki. Anglais : Révision des jours de la...

Lire la suite


Mardi 5 mai : GS Phonologie

Bonjour, Aujourd'hui, nous allons continuer le jeu de la dernière fois, à savoir si oui ou non on entend le son demandé. jeu_des_sons.pdf Faire uniquement les planches 5 à 8 . (les autres planches seront faites ultérieurement) Sur la 5èmè, il faut dire si on entend le son (f) comme fraise Sur la...

Lire la suite


Mardi 5 mai : CP

Bonjour, Voici le programme du jour : Français : 1/ Redécrire les illustrations p.110 2 / Lire l'histoire de Taoki p.111 - Poser des questions de compréhensions sur le texte - Faire redire à votre enfant avec ses mots ce que raconte Hugo dans sa lettre. 3 / Taoki bleu p. 36 et 37 puis...

Lire la suite


lundi 4 mai : CP

Bonjour, Voici le travail de ce début de semaine : Français : 1 / regarder les vidéos : lien_videos_ph.pdf 2/ Décrire les photos p.110 Que voit-on ? Que portent-ils ? Quels animaux voient-ils ? Quelle tête fait Hugo sur la photo du bas ? 3 / Faire le bas de la page 110 + lire les syllabes, les mots...

Lire la suite


jeudi 30 avril : CP

Bonjour, Nous n'allons pas faire un nouveau son sur une seule journée, donc aujourd'hui un peu de lecture et découverte du monde. Lecture : lire l'histoire de Taoki p.107 Maths : faire p. 110 et correction_p_110.pdf cases du haut : Ecrire le résultat de 24+1, 52-1, 34+2, 41-2, 62+3. Découverte du...

Lire la suite


jeudi 30 avril : GS Phonologie

Bonjour, Aujourd'hui, il va falloir dire si oui ou non on entend le son demandé. Faire uniquement les 4 premières planches. (les autres planches seront faites ultérieurement) Sur la 1ère, il faut dire si on entend le son (a) comme dans arc-en-ciel Sur la 2ème, il faut dire si on entend le son (i)...

Lire la suite


Mardi 28 avril : GS Phonologie

Bonjour, Ravie de vous retrouver ! Voici la phonologie de ce jour : jeu_ici_.pdf Je mettrai de la phonologie jeudi (vendredi férié) A jeudi !...

Lire la suite


Mardi 28 avril : CP

Bonjour, Voici le programme du jour : Français: 1/ Redécrire les illustrations p.108. 2/ Lire p. 108 et 109 (j'ai oublié la lecture p.108 + mots + phrases hier). Lire l'histoire de Taoki et s'assurer que le texte a bien été compris par des questions. Revoir comment on formule une lettre...

Lire la suite


lundi 27 avril : CP

Bonjour, J'espère que vous allez tous bien et que vous avez profité du beau temps (faute de mieux !) Voici le programme de la journée : Français: 1/ décrire l'image page 108. Quel genre d'illustrations voit-on ? (des photos) Que voit-on sur la 1ère ? Où vont-ils ? (à la mer) Sont-ils partis avec...

Lire la suite


Coucou c'est nous !!!

Très contente de vous revoir ….....

Lire la suite


Challenge Land Art

Cette semaine les enfants devaient réaliser une composition avec des matériaux de la nature (feuilles, bois, cailloux, fruits, légumes….) Bravo pour leur créativité et leurs réalisations....

Lire la suite


vendredi 10 avril : GS Phonologie

Bonjour, Voici la phonologie de ce vendredi : Jeux_sur_les_sons_des_Alphas.pdf Sauvez bien les Alphas, et bonnes vacances !! (rdv sur le blog cet après-midi)...

Lire la suite


vendredi 10 avril : CP

Bonjour, Voici le travail de ce vendredi : Français : 1/ redire le descriptif de l'image p. 104 2/ lire l'histoire de Taoki p.105 - La relire à votre enfant, et lui refaire redire dans l'ordre de l'histoire. 3 / taoki bleu : faire p 28 et 29, puis correction_p_28_29.pdf Maths : correction_p_106.pdf...

Lire la suite


jeudi 9 avril : CP

Bonjour, Voici le programme de la journée : Français : 1/ décrire l'image p. 104 : Où se déroule cette scène ? Qui voit-on ? Que font Hugo et Taoki ? Que fait Lili ? 2/ Regarder la vidéo sur le son (oin) video.pdf 3 / Faire le bas de la page 104 4/ Lire les mots et les phrases p.105 5/ Taoki bleu :...

Lire la suite


mardi 7 avril : GS Phonologie

Bonjour, Aujourd'hui, c_est_ici.pdf !!! Bonne journée...

Lire la suite


mardi 7 avril : CP

Bonjour, Voici le travail d'aujourd'hui : Français : 1 / Noter sur une feuille : un carreau - des carreaux Rappeler la notion de pluriel : "un" devient "des" au pluriel. Nouveauté : les mots se terminant en "eau" prennent un "x" au pluriel. ( et non pas un...

Lire la suite


lundi 6 avril : CP

Bonjour, Voici le programme de ce lundi : Français : Nous connaissons déjà le son O, écrit O ou AU. Aujourd'hui nous allons voir qu'il s'écrit également EAU. 1/ Décrire l'image p.102 . Où étaient les enfants lors de la dernière leçon ? Que visitent-ils maintenant ? (un ranch de cow-boys), Sont-ils...

Lire la suite


vendredi 3 avril : GS Phonologie

Bonjour, Nous allons travailler aujourd'hui sur le son (ME) qui s'écrit avec la lettre M. Le lien est ici : PHONO.pdf J'ai repris le même site que les Aphas de la semaine dernière, en espérant que tout le monde puisse s'y connecter ! Bonne journée...

Lire la suite


vendredi 3 avril : CP

Bonjour, Voici le travail du jour : Français : 1/ Taoki bleu : faire ex 9 et 10 p.20 2/ Redire la description de l'image p.100 Lire l'histoire de Taoki p.101 Voir photos_statue.pdf 3/ Taoki bleu : finir p.20 et p.21 puis correction_p_20_21.pdf Maths : faire p.103 et correction_p_102.pdf Calcul en...

Lire la suite