06 mai 2020, 22h59
Bonjour, Nous allons terminer le jeu des sons jeu_des_sons.pdf , avec les planches 9 à 11. Sur la 9èmè, il faut dire si on entend le son (g) comme gâteau Sur la 10ème, il faut dire si on entend le son (CH) comme dans cheval Sur la 11ème, il faut dire si on entend le son (ette) comme dans baguette...
Lire la suite
06 mai 2020, 22h58
Bonjour, Voici le travail de ce jeudi : Maths : faire p. 113 A LA REGLE puis correction_p_113.pdf Cases du haut : Ecrire le résultat de : 30+10 , 40+20 , 30+30 , 40+10 , 20+20. Lecture : Pas de nouveau son aujourd'hui, relire les 2 dernières lettres de Taoki. Anglais : Révision des jours de la...
Lire la suite
04 mai 2020, 22h24
Bonjour, Aujourd'hui, nous allons continuer le jeu de la dernière fois, à savoir si oui ou non on entend le son demandé. jeu_des_sons.pdf Faire uniquement les planches 5 à 8 . (les autres planches seront faites ultérieurement) Sur la 5èmè, il faut dire si on entend le son (f) comme fraise Sur la...
Lire la suite
04 mai 2020, 22h23
Bonjour, Voici le programme du jour : Français : 1/ Redécrire les illustrations p.110 2 / Lire l'histoire de Taoki p.111 - Poser des questions de compréhensions sur le texte - Faire redire à votre enfant avec ses mots ce que raconte Hugo dans sa lettre. 3 / Taoki bleu p. 36 et 37 puis...
Lire la suite
03 mai 2020, 22h37
Bonjour, Voici le travail de ce début de semaine : Français : 1 / regarder les vidéos : lien_videos_ph.pdf 2/ Décrire les photos p.110 Que voit-on ? Que portent-ils ? Quels animaux voient-ils ? Quelle tête fait Hugo sur la photo du bas ? 3 / Faire le bas de la page 110 + lire les syllabes, les mots...
Lire la suite
29 avril 2020, 23h11
Bonjour, Nous n'allons pas faire un nouveau son sur une seule journée, donc aujourd'hui un peu de lecture et découverte du monde. Lecture : lire l'histoire de Taoki p.107 Maths : faire p. 110 et correction_p_110.pdf cases du haut : Ecrire le résultat de 24+1, 52-1, 34+2, 41-2, 62+3. Découverte du...
Lire la suite
29 avril 2020, 23h11
Bonjour, Aujourd'hui, il va falloir dire si oui ou non on entend le son demandé. Faire uniquement les 4 premières planches. (les autres planches seront faites ultérieurement) Sur la 1ère, il faut dire si on entend le son (a) comme dans arc-en-ciel Sur la 2ème, il faut dire si on entend le son (i)...
Lire la suite
27 avril 2020, 18h30
Bonjour, Ravie de vous retrouver ! Voici la phonologie de ce jour : jeu_ici_.pdf Je mettrai de la phonologie jeudi (vendredi férié) A jeudi !...
Lire la suite
27 avril 2020, 18h16
Bonjour, Voici le programme du jour : Français: 1/ Redécrire les illustrations p.108. 2/ Lire p. 108 et 109 (j'ai oublié la lecture p.108 + mots + phrases hier). Lire l'histoire de Taoki et s'assurer que le texte a bien été compris par des questions. Revoir comment on formule une lettre...
Lire la suite
26 avril 2020, 22h40
Bonjour, J'espère que vous allez tous bien et que vous avez profité du beau temps (faute de mieux !) Voici le programme de la journée : Français: 1/ décrire l'image page 108. Quel genre d'illustrations voit-on ? (des photos) Que voit-on sur la 1ère ? Où vont-ils ? (à la mer) Sont-ils partis avec...
Lire la suite
10 avril 2020, 15h24
Très contente de vous revoir ….....
Lire la suite
10 avril 2020, 14h52
Cette semaine les enfants devaient réaliser une composition avec des matériaux de la nature (feuilles, bois, cailloux, fruits, légumes….) Bravo pour leur créativité et leurs réalisations....
Lire la suite
10 avril 2020, 01h07
Bonjour, Voici la phonologie de ce vendredi : Jeux_sur_les_sons_des_Alphas.pdf Sauvez bien les Alphas, et bonnes vacances !! (rdv sur le blog cet après-midi)...
Lire la suite
09 avril 2020, 23h46
Bonjour, Voici le travail de ce vendredi : Français : 1/ redire le descriptif de l'image p. 104 2/ lire l'histoire de Taoki p.105 - La relire à votre enfant, et lui refaire redire dans l'ordre de l'histoire. 3 / taoki bleu : faire p 28 et 29, puis correction_p_28_29.pdf Maths : correction_p_106.pdf...
Lire la suite
08 avril 2020, 22h38
Bonjour, Voici le programme de la journée : Français : 1/ décrire l'image p. 104 : Où se déroule cette scène ? Qui voit-on ? Que font Hugo et Taoki ? Que fait Lili ? 2/ Regarder la vidéo sur le son (oin) video.pdf 3 / Faire le bas de la page 104 4/ Lire les mots et les phrases p.105 5/ Taoki bleu :...
Lire la suite
06 avril 2020, 21h50
Bonjour, Aujourd'hui, c_est_ici.pdf !!! Bonne journée...
Lire la suite
06 avril 2020, 21h37
Bonjour, Voici le travail d'aujourd'hui : Français : 1 / Noter sur une feuille : un carreau - des carreaux Rappeler la notion de pluriel : "un" devient "des" au pluriel. Nouveauté : les mots se terminant en "eau" prennent un "x" au pluriel. ( et non pas un...
Lire la suite
05 avril 2020, 22h04
Bonjour, Voici le programme de ce lundi : Français : Nous connaissons déjà le son O, écrit O ou AU. Aujourd'hui nous allons voir qu'il s'écrit également EAU. 1/ Décrire l'image p.102 . Où étaient les enfants lors de la dernière leçon ? Que visitent-ils maintenant ? (un ranch de cow-boys), Sont-ils...
Lire la suite
02 avril 2020, 22h24
Bonjour, Nous allons travailler aujourd'hui sur le son (ME) qui s'écrit avec la lettre M. Le lien est ici : PHONO.pdf J'ai repris le même site que les Aphas de la semaine dernière, en espérant que tout le monde puisse s'y connecter ! Bonne journée...
Lire la suite
02 avril 2020, 22h00
Bonjour, Voici le travail du jour : Français : 1/ Taoki bleu : faire ex 9 et 10 p.20 2/ Redire la description de l'image p.100 Lire l'histoire de Taoki p.101 Voir photos_statue.pdf 3/ Taoki bleu : finir p.20 et p.21 puis correction_p_20_21.pdf Maths : faire p.103 et correction_p_102.pdf Calcul en...
Lire la suite