01 juin 2020, 23h32
Bonjour, Voici le travail de ce mardi : complete_le_nombre_de_chenilles.pdf ecrire_titre_en_cursive.pdf intrus_dans_serie_de_mots.pdf (et savoir dire pourquoi...si l'exercice est difficile pour certains, vous pouvez l'aider en disant ce qu'il doit chercher...on peut être dans des mots de la même...
Lire la suite
01 juin 2020, 23h32
Bonjour, Voici le travail pour ce mardi : lecture : lire l'histoire de Taoki p.121 Production d'écrit : Taoki et Hugo visitent le château. Imagine leur visite et décris ce qu'ils voient. (décrire les extérieurs, l'intérieur) à me renvoyer par mail maths : faire p 126 sauf le dernier exercice (avec...
Lire la suite
28 mai 2020, 22h41
Bonjour, Voici le travail de ce vendredi : - Français : 1/ Redécrire l'image p.122 2 / Interessons-nous de plus près aux chevaliers : Les_chevaliers_au_moyen-age_.pdf ( à expliquer à votre enfant) et les différentes parties d'un château médiéval...
Lire la suite
28 mai 2020, 22h41
Bonjour, Voici le travail pour ce vendredi : mots_dans_titre.pdf denombrer_jusqu_a_15.pdf phonologie : https://www.youtube.com/watch?v=7tP0LB0jUa8 il faut répondre dès que la question est posée. écriture : ecrire-les-jours-de-la-semaine-cursif.pdf Vous recevrez un nouveau challenge par mail dans la...
Lire la suite
28 mai 2020, 00h18
Bonjour, Voici le travail d'aujourd'hui : Français : 1 / décrire l'image p .122 Où se déroule la scène ? (à l'entrée d'un château-fort, sur le pont-levis), Qui voit-on ? Que vont-ils faire ? ( visiter le château), Comment sont-ils habillés ? (Hugo et Taoki en chevaliers, Lili en princesse) Quel est...
Lire la suite
28 mai 2020, 00h18
Bonjour, Voici le programme de ce jeudi : réécouter l'histoire de la chenille (lien travail de lundi) lecture : chenilleordrechrono.pdf maths : chenille-compte-animaux-1a10.pdf graphisme : graphisme_papillon.pdf Bon courage...
Lire la suite
25 mai 2020, 22h46
Bonjour, Voici le travail de ce mardi : Le_mot_chenille_dans_des_phrases.pdf - il faut entourer le mot chenille dans les phrases. codage_dans_tableau.pdf - exemple sur la 2ème page. discriminer_ch_GS.pdf - il faut reconnaître le son (che) comme dans le mot chenille. ecriture_la_chenille.pdf - fiche...
Lire la suite
25 mai 2020, 22h45
Bonjour, Voici le travail pour cette journée : Français : 1/ Redécrire l'image p. 118 2/ lire l'histoire de Taoki p.119 . Poser des questions de compréhension sur le texte. 3/ Taoki bleu : faire p.52 et 53 puis correction_p_52.pdf me renvoyer la page 53 par mail. Maths : Nouvelle notion aujourd'hui...
Lire la suite
24 mai 2020, 19h09
Bonjour et ravie de vous retrouver tous les jours !! Après les aventures de notre ami jardinier, nous allons continuer dans le jardin avec la chenille. Et celle-ci fait des trous !! Voici l'histoire à écouter : https://www.youtube.com/watch?v=gQvPQZs_kgE Et le travail correspondant : fiche_titre.pdf...
Lire la suite
24 mai 2020, 19h08
Bonjour, Voici le travail du jour après ce long week-end … Français : 1/ Redire avec ses mots l'histoire précédente en s'aidant de l'image p.116 2 / Décrire l'image p.118 - Où se déroule la scène? Comment le sait-on ? Que fait Hugo ? Que fait la maman d'Hugo ? Que peut-elle lui dire ? Que fait le...
Lire la suite
18 mai 2020, 22h46
Bonjour, Voici le programme de ce mardi : Français : 1/ Redécrire l'image p.116 2/ Lire l'histoire de Taoki p.117 - Expliquer les mots difficiles : en trombe, trépigne, se ronge les pattes, paisiblement. Poser des questions de compréhension sur le texte. Votre enfant doit vous redire l'histoire avec...
Lire la suite
18 mai 2020, 22h46
Bonjour, Je vous propose aujourd'hui 2 petits jeux : http://phonetique.free.fr/phonconson/pb/pb1.htm (il faut adobe flash ) Il faut dire si les mots entendus sont identiques ou pas. N'hésitez pas à monter le son, et il faut un environnement calme pour bien entendre....
Lire la suite
17 mai 2020, 20h43
Bonjour, Voici le travail en ce début de semaine : Français : 1/ Décrire l'image p.116 : Où se déroule la scène ? (hôpital, clinique, maternité) Comment le sait-on? (le lit, l'infirmière) Qui voit-on ? Pourquoi sont-ils à l'hôpital ? Que fait le papa d'Hugo ? Quelle tête fait Hugo ? Que fait Taoki ?...
Lire la suite
14 mai 2020, 18h41
Bonjour, Nous allons continuer à jouer avec les sons voyelle . Attention il faut installer acrobat Flash (gratuit) et mettre le son. https://pasapas.editions-hatier.fr/lecture/jeuxweb.php?web=1&jeu=2 Le jeu à faire est le JEU 2 , mais vous pouvez aussi faire le 1. Bons jeux !...
Lire la suite
14 mai 2020, 18h38
Bonjour, Voici le travail du jour : Français : 1/ Redécrire les photos p.114 2/ Lire l'histoire de Taoki p.115. S'assurer de la bonne compréhension par des questions. Votre enfant doit savoir redire avec ses mots l'histoire dans l'ordre chronologique du texte. (çà aidera pour les exercices) 3 /...
Lire la suite
13 mai 2020, 23h43
Bonjour, Voici le programme de ce jeudi : Français : 1/ Décrire l'image p.114 - Quel genre d'illustrations voit-on ? (des photos) Qui voit-on sur la 1ère photo en haut à gauche ? Comment sont-ils habillés ? Vont-ils se baigner ? Que font-ils ? Photo de droite : Qu'arrive t'il à Hugo ? photo du bas :...
Lire la suite
11 mai 2020, 23h28
Bonjour, Voici le programme de ce mardi : Français : 1/ redécrire l'image p. 112 2 / lire l'histoire de Taoki p 113. S'assurer de la bonne compréhension du texte par des questions. Comme cela fait longtemps que je n' ai pas entendu votre enfant lire, vous pouvez m'envoyer une petite video ( je n'ai...
Lire la suite
11 mai 2020, 23h28
Bonjour, Aujourd'hui, nous allons jouer avec le jeu du lit et de la tortue. La tortue fait le son (U) et le lit le son (I). jeu du lit et de la tortue Découper les images, les mélanger puis les placer ( selon si on entent (I) ou (U) ) soit sur le lit , soit sur la tortue. images jeu du lit et de la...
Lire la suite
10 mai 2020, 20h13
Bonjour, Français : 1/ Décrire l'image p.112 2/ faire le bas p.112 lis les mots 3 / Regarder la vidéo https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/orthographe/les-consonnes-qui-varient-en-fonction-des-lettres-voisines/ecrire-c-ou-c.html 4 / lire les syllabes, mots et phrases...
Lire la suite