LES CM1 A BERCY

Le lundi 16 janvier 2017, nous sommes partis de l'école vers 13h en bus pour voir un match ...

C'était à l’occasion du 25ème Championnat du Monde masculin de handball.

Les équipes qui ont joué sont l'Egypte et le Bahreïn.

A 16 h environ, nous sommes arrivés à Paris, nous étions garés sur le parking de Bercy. A notre arrivée, des dames nous ont fouillés puis nous avons pris l’escalator.

Pour encourager les équipes, nous avons été maquillés et on nous a donné des bâtons gonflables.

Pendant le match, les supporters ont beaucoup crié car ils étaient contents de voir leur équipe marquer.

Lors d’un temps mort, Arthur était devant une caméra qui le filmait en train d'essayer d'arrêter un ballon virtuel.

A la mi-temps, Zoé et Mohamed sont allés au centre du terrain pour jouer : ils devaient lancer les quatre ballons dans un carton en 2 minutes.

Le match était serré, l'Egypte a gagné : le score final était de 31 à 29.

Après le match, nous avons pique-niqué puis nous sommes repartis en bus. Nous sommes arrivés à l'école vers 22h.

Nous étions fatigués mais heureux : cette sortie a vraiment été un beau cadeau pour nous et nous a donné l’envie d’apprendre à jouer au handball !

Les élèves de CM1 de la classe de M. Engling et M Renault

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ecolecentreperonne/index.php?trackback/69